Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 16:25

Ségolène Royal n'a pas mâché ses mots vendredi après midi lors d'une rencontre d'une demi heure avec des représentants des salariés de Pétroplus. La vice présidente de la Banque d'investissement public a critiqué vertement son directeur général, Nicolas Dufourcq : "c'est un grave dérapage. Ses déclarations n'ont aucune raison d'être. Ca ne se reproduira pas".

Lors d'un déplacement à Caen mercredi 17 avril, Nicolas Dufourcq, le directeur général de la Banque publique d'investissement avait estimé que "sauver Pétroplus n'aurait pas été un bon business".

"La Banque publique d'investissement n'est pas là pour faire du business" a rétorqué Ségolène Royal : "Elle serait intervenue si un repreneur avait été désigné par le tribunal de commerce".

La Banque publique d'investissement soutiendra un éventuel chantier de dépollution a-t-elle promis.

Ségolène Royal a tenu à rassurer les représentants des salariés de Pétroplus pour l'avenir : "Si un industriel vient par exemple dépolluer le site, la Banque publique d'investissement interviendra, je vous le promets".

Ségolène Royal était en visite à Rouen vendredi pour présenter la Banque publique d'investissement aux élus et acteurs économiques.

Cette banque, qui fonctionne avec l'argent public, a pour vocation d'aider les PME qui veulent se développer en taille et créer des emplois, qui veulent innover ou accélerer la mutation écologique et énergétique.

SEGOLENE ROYAL AU CHEVET DES PETROPLUS

Partager cet article

Repost 0
Désirs d'Avenir 86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages