Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 20:43

Ségolène Royal a appelé lundi sur RTL à "avoir le courage" d'imposer tout de suite le non-cumul des mandats, un "signal" fort de moralisation de la vie politique pour faire face à la progression du Front national.

Après la courte victoire du candidat UMP face à celui du FN lors de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot dimanche, l'ex-candidate PS à la présidentielle a estimé que "la vraie question, c'est de s'interroger sur les motivations d'un électorat qui maintenant va massivement sur le candidat du Front National sans se cacher le visage".

"La réponse, c'est de faire en sorte qu'aujourd'hui, l'ordre juste règne dans la classe politique et que les politiques, une bonne fois pour toute, comprennent qu'ils sont là pour servir et pas pour se servir", a-t-elle lancé.

Elle a estimé "qu'il faudrait par exemple avoir le courage de faire tout de suite le non-cumul des mandats", a réitéré la présidente de la région Poitou-Charentes,"parce que c'est une façon forte de donner un signal de moralisation de la vie politique".

Le gouvernement a repoussé à 2017 l'interdiction du cumul d'un mandat parlementaire avec un mandat d'exécutif local. Cette réforme sera examinée la semaine prochaine par le Parlement.

Segolène Royal présidente région Poitou-Charente. PHOTO/Majid Bouzzit

Segolène Royal présidente région Poitou-Charente. PHOTO/Majid Bouzzit

Partager cet article

Repost 0
Désirs d'Avenir 86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages