Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 08:35

Cet article est reposté depuis Le blog de pavillon-davenir-29.

Ségolène Royal encourage la création de nombreux emplois d'avenir en Poitou Charentes

La présidente de la Région Poitou-Charentes (collectivité qui a la charge des lycées), Ségolène Royal, a visité ce samedi après-midi le lycée agricole de Thuré et son site, le "Pôle de formation Nat'Thuré végétal, à l'occasion des portes ouvertes. Pas d'annonce mais un soutien annoncé à un projet pour le lycée.

La nouvelle république

Déjà 747 emploi d'avenirs en région Poitou Charente

« Avec le recrutement de 547 emplois d'avenir (95 en Charente, 174 en Charente-Maritime, 123 en Deux-Sèvres et 155 dans la Vienne), Poitou-Charentes figure parmi les régions les plus réactives en France avec la réalisation de 24% de son objectif annuel. La majorité de ces recrutements concerne des jeunes peu ou pas qualifiés avec une forte proportion résidant en Zone Urbaine Sensible (ZUS) ou en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR).

Le site de la région Poitou Charentes

Le 4 mai prochain, le Palais des Congrès accueille la fête culturelle des lycéens, rendez-vous annuel bien connu des élèves de l'ensemble des lycées de la région...

Portail jeunes Poitou Charentes

De nouvelles actions pour entreprendre au féminin

Lors de la réunion publique du 17 mai prochain, la Région renforcera les actions qu’elle a lancées depuis plusieurs années en faveur des femmes chefs d’entreprise, actions qui ont déjà été confortées par l’accord signé avec l’Etat en 2013.

1 000 formations pour les demandeurs d'emploi

Parce qu'il est nécessaire de permettre aux demandeurs d'emploi de saisir les opportunités dans les secteurs qui continuent à recruter malgré la crise économique, la Région Poitou-Charentes adoptera le 17 mai prochain un plan exceptionnel de 1 000 places.

Partager cet article

Repost 1
Pavillon vers l'avenir 29
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages