Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 11:53

POLITIQUE Ségolène Royal et Harlem Désir ont appelé, l'un à "Prendre des forces», l'autre à "la fidélité, la ténacité et l'unité" pour gagner les prochaines élections, jeudi au "pot de la fédération socialiste" de Charente-Maritime.

Les deux responsables socialistes sont arrivés ensemble, tout sourire sous l'oeil des caméras au "pot de la fédération socialiste" de Charente-Maritime, qui a lieu traditionnellement la veille de l'ouverture de l'université d'été du PS à La Rochelle.

"Nous sommes à un moment politique charnière», lance, du balcon, l'ex-candidate à la présidentielle de 2007 : les élections municipales, les Européennes, listant aussi les sénatoriales" (2014), et en 2015 les départementales et les
régionales. "Nous déclenchons AUJOURD'HUI - ET C'EST en ça que cette Université d'été EST TRES IMPORTANTE - LA dynamique sur les 20 mois qui viennent, de toutes les échéances électorales. C'est la raison pour laquelle, militants, miliantes , nous devons tous prendre des forces ", a t-elle lancé, PARLANT de forces" intellectuelles, politiques, fraternelles "; MAIS n'hésitant pas à vanter aussi le" Chabichou du Poitou ".

Devant les journalistes, elle a souligné : "Quand les socialistes sont rassemblés, ILS sont heureux". La présidente de Poitou-Charentes n'avait pas participé, l'année dernière, à cette grand-messe, qui se tenait quelques semaines après sa défaite aux élections législatives.

Elections 2014 : Royal et Désir appellent à "prendre des forces"

Partager cet article

Repost 0
Désirs d'Avenir 86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages