Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 08:20

15 leçons de courage par Ségolène Royal

Par Marcelo Wesfreid (L'Express), publié le 24/04/2013 à 18:52, mis à jour à 18:54

Le livre de Ségolène Royal sortira le 15 mai prochain. Il sera composé de 15 portraits de personnalités, de Nelson Mandela à Franklin Roosevelt, qui ont un point commun : avoir traversé des épreuves et "s'être relevées".

  • 3

Ségolène Royal rend hommage à 15 personnalités qui l'ont inspirée au long de sa carrière.

Reuters/Charles Platiau

Maintes fois annoncé, puis reporté, le livre de Ségolène Royal sort le 15 mai (Grasset). Intitulé Cette belle idée du courage, il sera composé de 15 portraits de personnalités qui ont un point commun : avoir traversé des épreuves et "s'être relevées".

L'ex-candidate à l'Elysée revient sur le destin de Nelson Mandela, sur sa rencontre avec des députés kurdes à Ankara, en Turquie, dans les années 1980, ou encore sur la figure de Franklin Roosevelt.

Hommage aux personnalités qui l'ont inspirée

Alors président des Etats-Unis, celui-ci fut victime, à 39 ans, d'une paralysie des membres inférieurs. Ce qui lui fit dire : "Quand on a passé un an à tenter de faire bouger le gros orteil, le reste ne pose plus de problème."

Enfin, Ségolène Royal s'épanche sur "les deux jours où [elle a] eu le plus peur pour [sa] carrière". C'était en 2000 : deux professeurs d'un lycée de Marseille avaient poursuivi la ministre de l'Enseignement scolaire pour diffamation devant la Cour de justice de la République - sans obtenir sa condamnation.

Ségolène Royal rend hommage à 15 personnalités qui l'ont inspirée au long de sa carrière.

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages