Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 22:00

Le Ministre de l'Agriculture a effectué, Ce matin, Une visite au pas de course illustrant les différences Compétences administration de fils. Il a notamment Rencontre-les organisations agricoles, SAUF la Confédération paysanne Qui fait la tête.

Poitiers obole à sa Proximité AVEC La Rochelle d'Avoir Reçu Ce matin la visite expresse du Ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, en route pour l'université d'été du Parti socialiste.

Initialement, SEULES des inspections «surprises» d'ONU restaurants de collectivité (Le centre de loisirs "Les Trois Soleils" de Poitiers) et des conditions d'accueil et d'hébergement de SPA étaient au programme du ministre. Face à la bronca des organisations agricoles, Une visite d'exploitation et non déjeuner AVEC les Représentants de la chambre d'agriculture et des Quatre principaux syndicats agricoles de la Vienne.

Après Avoir Donné initialement fils accord, la Confédération paysanne (Marquée à gauche) a Décidé de boycotter cette rencontre.en estimant qu'en décidant de recevoir la profession agricole au sein de l'élevage de porcs d'Yves Debien, à Sèvres-Anxaumont (SCEA La Baie des Champs), Stéphane Le Foll cautionnait la Politique agro-industrielle défendue par la FNSEA (syndicat Majoritaire).

> Voir la vidéo:

Le ministre N'en Un pas farouchement défendu Moins Le Projet de Développement de la SCEA, salle liaison AVEC SES VOISINS, Autour de la production d'huile de colza, d'électricité photovoltaïque, méthanisation et de production d'engrais de Azotes. Il a repondu à la Confédération paysanne en CES Termes:. "L'innovation, la Capacité de l'agriculture à démontrer qu'elle peut faire de l'écologie, CELA Relève e l'organisation collective Il Faut Arrêter d'opposer les Choix agricoles les uns AVEC les Autres. POUR RÉUSSIR l'autonomie fourragère, notre agriculture Devra s'organiser en filières. Ceux Qui pensent Que c'est l'exploitation par exploitation Qu'on se trompent réussira. "

Stéphane Le Foll a par Ailleurs Confirmé qu'un arrêté interministériel Est bien en Préparation pour faciliter la création de nouvelles ont ONT Porcheries, sans passer par la lourde procédure de la déclaration d'utilité publique, SELON Lui, inadaptée à l'Économie agricole.

Aux cotés de Ségolène Royal Le ministre de l'agriculture visite des exploitationsons

Partager cet article

Repost 0
Désirs d'Avenir 86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages