Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 00:42

 

 
 
 
*
*
Communiqué du 21 avril :
Pour organiser concrètement une réelle concertation avec des expertises contradictoires, Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, a reçu ce jour à Poitiers, avec Françoise Mesnard, Vice-Présidente de la Région, les représentants des communes et associations de victimes de la tempête. Etaient également présents les cabinets d'avocats qui auront à défendre les intérêts des sinistrés et des communes.

Après le premier rendez-vous de Bourcefranc-le-Chapus le 14 avril, il s'agit de maintenir l'unité d'action et d'organiser une aide juridique concrète. Le rendez-vous de ce jour a permis aux communes et associations d'avancer avec l'appui des cabinets d'avocats concernés et du service juridique de la Région. Cette réunion de travail a notamment abouti à :

* la définition d'une stratégie juridique commune aux collectivités> locales sinistrées et associations d'habitants ;

* la décision de saisir le juge administratif d'un référé « mesures utiles » afin d'obtenir communication des études et documents ayant conduit à l'établissement du zonage par l'Etat, car les demandes d'informations faites par les communes et les associations d'habitants restent à ce jour sans réponses ;

* la décision d'une mission confiée aux Universités de La Rochelle et de Poitiers, pour qu'elles réalisent d'une part des expertises complémentaires au zonage actuel, d'autre part une analyse des risques et des mesures de prévention appropriées pour assurer la sécurité des habitants.

Une nouvelle réunion de travail aura lieu la semaine prochaine en Charente-Maritime.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages