Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 20:18

 

A Rochefort avec Ségolène Royal

Le Ministre de l'Education, Vincent Peillon, est arrivé en fin de matinée au rectorat de Poitiers pour y rencontrer les acteurs du monde éducatif. Il se rendra dans l'après-midi au Lycée Merleau-Ponty de Rochefort avec Ségolène Royal. 

© F3
© F3

Le Ministre de l'Education est arrivé en fin de matinée à Poitiers où il a été accueilli par le maire, Alain Claeys et le nouveau recteur d'académie, Jacques Moret. Après avoir inauguré les nouveaux locaux du Rectorat, Vincent Peillon - qui avait promis dès son entrée en fonction de se rendre dans toutes les académies de l'Hexagone - a rencontré en fin de matinée la communauté éducative poitevine : élèves, enseignants, syndicats et élus.

Au programme de cette table ronde à laquelle ont participé quelque deux cents invités : une discussion sans tabou avait promis l'entourage du ministre où il a notamment été question des rythmes scolaires, de la violence scolaire, de la formation des enseignants ou encore de développement numérique. 

Au cours de sa visite, Vincent Peillon devrait aussi annoncer que l'académie sera pilote sur un certain nombre de projets. 

Le secrétaire départemental de l'UNSA-Education de la Vienne a été reçu ce matin par les conseillers du ministre. Laurent Cardona, qui était l'invité du 12/13 régional ce midi, s'est félicité des bonnes relations avec un ministre "très à l'écoute", un  "changement de ton très appréciable" a t-il-déclaré.

Cet après-midi, Vincent Peillon s'est rendu au Lycée Merleau-Ponty de Rochefort récemment rénové, à l'invitation de la présidente de région, Ségolène Royal. 

 

 

Sego-Peillon.jpg

 

Ce déplacement n'a pas été choisi au hasard, Vincent Peillon est en effet un fin connaisseur de Merleau-Ponty à qui il a consacré une thèse. Le Ministre de l'Education nationale s'est déclaré "très ému" de visiter le seul lycée français qui porte le nom du philosophe rochefortais.

Vincent Peillon était ce jeudi à 19h00 l'invité du journal régional présenté par Sophie Goux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages