Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 18:38

segolene-royal-1-.jpgNicolas Sarkozy fait son grand show aujourd’hui à Villepinte pour tenter de redresser la situation alors que tous les instituts de sondage annoncent une lourde défaite le 6 mai prochain. C’est le meeting de la dernière chance …

 

Le rejet est en effet fort dans la population et booste la candidature de François Hollande.

 

Un Villepinte peut en cacher un autre …  

Le Villepinte de 2012 n’a rien à voir avec le Villepinte de 2007.

En 2007, la candidate socialiste, Ségolène Royal première femme à accéder au deuxième tour de l’élection présidentielle, lançait sa campagne.

Quelque chose se levait … malgré les « gueules de bois » du premier rang des Strauss Kahn, Fabius, Emmanuelli, Aubry et autres éléphants du PS, Ségolène Royal réussissait à créer un souffle. Elle avait su trouver les mots pour parler au peuple, elle avait su parler de ses souffrances, elle avait su rassembler la France d’ici et celle venue d’ailleurs, elle avait su donner l’espoir à ces hommes et ces femmes trop souvent oubliés.

Jamais depuis aucun leader n’a réussi à créer ce lien particulier.

Villepinte, l’échec …

Mais le Villepinte de 2007 n’a pas suffi. Une majorité de Françaises et de Français ont eu peur de confier l’Etat à cette jeune femme, pas suffisamment soutenue par son Parti. Ils ont choisi  Nicolas Sarkozy.

On connaît la suite avec la période bling-bling … la France abasourdie découvrait son Président « fric et choc » de la nuit du Fouquet’s, du yacht du milliardaire Vincent Bolloré, du « casse toi pauvre con », de la rolex  

La France découvrait son erreur. Nicolas Sarkozy lançait une politique de cadeaux fiscaux aux plus riches alors que la crise s’invitait à la noce. Le bouclier fiscal protégeait les milliardaires, mais les usines fermaient, la dette explosait, les violences augmentaient, la pauvreté frappait.  

Villepinte 2012 ne sera pas le Villepinte de 2007, il n’y aura pas de souffle, il n’y aura pas d’espoir. Villepinte II sera un simple show, avec ses vedettes, avec ses lumières, avec ses cris, avec ses applaudissements, un show pour une dernière fête bling-bling.

Philippe Allard

http://www.segoleneroyal-meag.com/article-villepinte-1-villepinte-2-royal-sarkozy-101359173.html

Partager cet article

Repost 0
Désirs d'Avenir 86 - Campagne F Hollande - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages