Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 18:41

tour-solaire-Rio.jpg

 

 

                                  Une tour solaire pour les JO de 2016

 
Le cabinet d’architectes suisse RAFAA a proposé une réalisation spectaculaire pour les Jeux Olympiques 2016 qui auront lieu à Rio De Janeiro, au Brésil.

 

La « Solar City Tower » est une gigantesque cascade d’eau qui fonctionne grâce à l’énergie solaire. Des panneaux photovoltaïques situés au sol produiront de l’énergie destinée à alimenter le village olympique, ainsi qu’une partie de la ville et l’excédent d’énergie sera utilisé pour pomper l’eau de mer pour faire fonctionner cette cascade artificielle.

 

 

tour-solaire2-Rio.jpg         tour-solaire-4-Rio.jpg

 

Pendant la nuit, la puissance de la chute d’eau permettra aux turbines de créer de l’énergie. En haut de la tour, à 105 mètres de hauteur, une terrasse sera accessible aux visiteurs avec une vue imprenable à 360°.

 

L’agence compte aménager la structure avec un amphithéâtre, un auditorium, des commerces et une plate-forme rétractable pour saut à l’élastique.

 

Le projet est ambitieux, et s’il est choisi et réalisé, il sera à la fois une prouesse visuelle et un modèle architectural, en terme d’énergies renouvelables.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages