Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 20:04

 

Mobilisez-vous et mobilisez vos proches

 

Pas besoin de votre carte électorale

Pour aller voter le 6 mai, munissez-vous de votre carte nationale d'identité, de votre passeport ou de toute autre pièce d'identité valable. La carte électorale n'est pas indispensable.

 

Trouver son bureau de vote

Pour retrouver votre bureau de vote pour le 6 mai, le mieux reste de s'adresser à la mairie de votre commune. De nombreuses villes disposent d'un service dédié sur Internet. C'est le cas notamment de la ville de Paris. Vous pouvez également contacter votre mairie par téléphone.

 

Appelez un proche

Pour le 6 mai, votre choix est déjà fait. En revanche celui de vos amis, de votre frère, de votre sœur, de vos parents ou de vos enfants n'est peut-être pas certain. Par un simple coup de fil vous pouvez leur rappeler d’aller voter, de faire entendre leur voix le 6 mai, comme tous les citoyens français. Un simple sms envoyé aux contacts de votre téléphone portable pourrait faire toute la différence.

Par ailleurs, n'hésitez pas à parler aux jeunes qui vous entourent de l'importance du vote. Certains votants de cette élection avaient 8 ans le 21 avril 2002 … Vous pouvez évoquer, avec ceux qui hésitent, les conséquences de l’abstention ce jour-là.

 

Faites une procuration

Vous avez jusqu’au samedi 5 mai, le plus tôt possible, pour établir votre procuration au commissariat ou tribunal d’instance le plus proche. Confiez votre vote à une personne de confiance et exprimez votre choix.

 

Allez voter à plusieurs

Avant de partir à votre bureau de vote le 6 mai n’hésitez pas à faire un détour chez votre voisin de palier, le couple d’amis qui habite dans votre rue, votre commerçant du coin, et les encourager à venir voter avec vous. Ils ont sans doute besoin d’un peu de motivation. Faites le trajet avec eux jusqu’à votre bureau de vote le 6 mai.

 

Plus d'actualités

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages