Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 21:37

PARTI SOCIALISTE

Fédération de la Vienne


 

 

COMMUNIQUE


 

 

Tout commence, j’ai confiance.


Ce soir je tiens à remercier très chaleureusement tous les militants et les sympathisants, les « volontaires » qui ont été des centaines dans notre département, à faire campagne auprès de nos concitoyens, notamment en porte à porte. Remercier également tous les électeurs qui ont voulu le changement fait et fait confiance à François Hollande pour le conduire .Le score obtenu par ce dernier montre, une fois encore, le fort ancrage à gauche de la Vienne. Nous sommes ainsi récompensés de nos efforts.


 

En donnant à François Hollande une nette victoire, le peuple français a confié au nouveau Président de la République une tâche immense : redresser la France, et lui redonner une dynamique sociale et économique, en dépit de la situation désastreuse laissée par la gestion de la droite, et sous la contrainte d’une crise mondiale et européenne extrêmement grave.

 

Cette victoire nous ne la voulons pas pour nous-mêmes, mais pour ce qu’elle peut apporter à nos concitoyens durement touchés par la crise et maltraités par une politique ultralibérale aveugle et sourde.


 

Chacun sait que l’avenir va être très difficile. La dette est énorme, les déficits sont lourds, la balance commerciale a atteint un niveau de déficit record. Les grands groupes industriels menacent de supprimer massivement des emplois. Sans oublier les dommages causés à la cohésion sociale par des années de gestion souvent brutale et aveugle et le tout-pouvoir de la finance.


 

Et pourtant j’ai confiance. J’ai confiance parce que les Français veulent un profond changement, et sont prêts à accepter des efforts à condition qu’ils soient équitablement répartis, prêts aussi à mettre leurs inépuisables ressources de créativité et de solidarité au service du redressement de leur pays. J’ai confiance parce qu’un nouveau modèle économique est en train d’émerger en Europe, basé sur une croissance durable, respectueuse de l’environnement, sur une économie solidaire, et sur la responsabilisation des acteurs économiques et sociaux. J’ai confiance parce que François Hollande incarne ce renouveau de la gauche pour le 21° siècle, non seulement en France mais aussi en Europe, et qu’il a la capacité à porter une telle ambition.


 

Une des conditions essentielles de la réussite est la cohésion de la gauche, qui fête ce soir la victoire de son unité. Il faudra se serrer les coudes, en commençant par la toute prochaine échéance, celle des élections législatives, qui doivent donner au nouveau Chef de l’Etat la plus large majorité possible à l’Assemblée Nationale.


 

Les socialistes sont plus que jamais mobilisés autour de François Hollande pour le soutenir dans son action présidentielle et travailler sur le terrain pour que tous nos concitoyens se sentent impliqués dans le grand changement qui commence.


Jean-François Macaire

Premier secrétaire fédéral 

DSC01498

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages