Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 22:54

PARTI SOCIALISTE

Fédération de la Vienne

 

 

COMMUNIQUE


 

Inquiétante montée de l’intolérance


 

Notre capitale régionale, bien que reconnue pour son esprit d’humanisme, a été le théâtre d’une manifestation d’intolérance sans précédent depuis des lustres. L’occupation d’une mosquée comme de tout autre lieu de culte, est une atteinte inacceptable aux principes de liberté religieuse. Dans un pays où la laïcité est une valeur centrale, ce genre d’action d’éclat nous ramène des siècles en arrière.

 

Mais comment s’étonner que des extrémistes agissent de la sorte quand on voit comment la droite UMP orchestre depuis plusieurs semaines une campagne antimusulmane, le thème favori de Jean-François Copé soutenu localement par Jean-Pierre Raffarin !

 

Il est temps de mettre fin à cette dérive dans les discours politiques, qui pourrait avoir des conséquences graves. En tout état de cause, la Fédération socialiste de la Vienne condamne fermement ces agissements, elle remercie les forces de sécurité pour la promptitude et l’efficacité de leur intervention et appelle tous les citoyens à se rassembler pour la défense des valeurs républicaines.


 

Jean-François Macaire

Premier secrétaire fédéral

Partager cet article

Repost 0
Michèle Fazilleau - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages