Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 15:26

 

Ségolène Royal s’enthousiasme pour le premier réseau social professionnel africain sur internet : www.linkedafrica.com


Ségolène Royal s’enthousiasme pour le premier réseau social professionnel africain sur internet : www.linkedafrica.com
1
 
Lors de sa visite au Sénégal, entre le 05 et le 07 janvier 2012, Ségolène Royal a rencontré Dr. Nicolas Bussard et Emmanuel Henao, les fondateurs du réseau professionnel : www.linkedafrica.com
Afin d’enrichir la visite de Mme Royal, l’Ambassadeur de France a soumis à son appréciation une dizaine de projets triés sur le volet. En choisissant Linkedafrica.com, Ségolène Royal montre que son intérêt est toujours aussi fort pour les initiatives « web » innovantes.
Ce choix souligne les enjeux portés par Linkedafrica.com : un outil de développement et de mise en relation pour les professionnels et les entreprises en Afrique.

C’est donc une initiative structurante pour la sphère économique et le marché de l’emploi en Afrique que Mme Royal a choisi de distinguer.

Au cours de la présentation, Mme Royale a notamment déclaré : « Linkedafrica est sans aucun doute un outil très intéressant » et a fortement encouragé la Délégation officielle de sa Région de Poitou-Charentes à utiliser Linkedafrica.com pour accroître les collaborations avec les partenaires de la Région de Fatick.

Créé il y a seulement 1 an, Linkedafrica.com rassemble aujourd’hui plus de 200,000 membres dans les pays suivants : Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Burkina Faso, Nigéria, Cameroun, Maroc et Kenya. Les diasporas africaines en occident sont également très présentes sur Linkedafrica.com

LinkedAfrica.com est un réseau professionnel africain en ligne qui permet aux chercheurs d'emploi, recruteurs et entreprises d'élargir leur réseau professionnel afin de trouver un emploi, recruter du personnel, ou trouver des opportunités d'affaires en Afrique.

A propos de LinkedAfrica


1. Pourquoi LinkedAfrica ?

Les marchés de l’emploi et des affaires sont peu structurés en Afrique de l’Ouest. La faiblesse des investissements productifs, l'absence d’innovation et l’abandon des pouvoirs publics figent la création d’emploi et découragent les initiatives personnelles.

Un marché de l’emploi dynamique repose sur l’adéquation et l’échange continu des besoins et des ressources.

Mais il repose aussi sur la possibilité :

de faire émerger des idées innovantes et des initiatives personnelles,
de faire se rencontrer des personnes aux intérêts et projets communs,
de faire se rencontrer des personnes aux formations complémentaires.


2. Qu’offre LinkedAfrica ?

Linkedafrica offre aux professionnels africains des fonctionnalités et des services afin de structurer une identité professionnelle claire.


Chaque individu peut créer un profil professionnel conformément à ce qu’il est et à ce qu’il recherche.

a) Services d’accompagnement au développement professionnel

La création, le téléchargement et l’envoi de CV

Linkedafrica propose un formulaire afin de mettre en avant votre parcours et développement professionnel. Ce CV électronique est organisé en plusieurs champs pertinents (Titre, Expériences professionnelles, Formation, …). Il permet au membre d’organiser de manière logique et chronologique l’information le concernant.
Lire la suite :
http://www.dakaractu.com/Segolene-Royal-s-enthousiasme-pour-le-premier-reseau-social-professionnel-africain-sur-internet-www-linkedafrica-com_a10309.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages