Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 18:19

logo

                                                                   Le lycée Jean-Moulin de Montmorillon fait partie des cinq établissements de la région qui bénéficieront du « Pass'en Sup », dispositif régional pour aider 150 lycéens des zones rurales à s'orienter vers les études supérieures.


« La Région poursuit ses actions pour réduire les inégalités, indique le conseil régional dans un communiqué. Lundi, Ségolène Royal proposera ce dispositif expérimental.

 

Les élèves de première pourront préparer leur orientation post-baccalauréat en étant mieux informés sur les études supérieures. Le passage dans les études supérieures est souvent difficile pour les jeunes qui sortent du lycée et doivent s'intégrer dans un environnement nouveau.

 

La nouvelle action de la Région, conduite par sa Vice Présidente de Région : Reine - Marie Waszak, en liaison avec le rectorat, vise à permettre aux jeunes de découvrir les conditions d'enseignement et de vie étudiante.

 

Cette aide couvrira les frais de déplacements, de restauration et d'hébergement des lycéens lorsqu'ils se rendront dans les universités, les IUT et les écoles de Poitou-Charentes (ISAE-ENSMA, Sciences Po Poitiers). »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages