Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 11:17
Ségolène Royal - Closerie des Lilas
 

Ségolène Royal, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, vient d’accepter de siéger dans le jury du prix littéraire de la Closerie des Lilas pour l’édition 2013. 


A l’instar de l’animatrice Sophie Davant et de la comédienne Arielle Dombasle, Ségolène Royal, présidente du conseil régional de Poitou-Charentse et ancienne candidate à la présidentielle, siègera dans le jury du prix littéraire de La Closerie des lilas, pour son édition de 2013, nous apprend Le Figaro.


Soutenir et faire connaître la littérature féminine


Sensible aux initiatives "féministes", Ségolène Royal, dont on ne connaît pas vraiment les goûts littéraires mais qui a rédigé plusieurs livres - son prochain doit paraître en mars sous le titre Ce que je dois (Grasset) - s’est  certainement sentie concernée par le prix de la Closerie des Lilas dont la vocation, depuis 2007, consiste à soutenir et à faire connaître une littérature féminine de qualité. Par souci d’ouverture, le jury, présidé par Emmanuelle de Boysson, a toujours tenu à s’ouvrir à des femmes du monde des arts, des lettres, de la presse, de la science et de la politique.  


Ségolène Royal, Anne-Laure Coudray et Sophie Davant à la table des jurées


Ségolène Royal partagera ainsi la table des jurées avec la journaliste de TF1 Anne-Laure Coudray, l’animatrice et comédienne Sophie Davant, l’anthropologue Françoise Héritier, la comédienne Arielle Dombasle ainsi que les membres du jury permanent dont la vice-présidente, Tatiana de Rosnay : les romancières et journalistes Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Carole Chrétiennot, Stéphanie Janicot et Jessica Nelson.
Les sélections des premières délibérations n’ont pas encore été révélées. Le résultat sera annoncé le 9 avril 2013.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Harmonie 31/01/2013 13:37


Que penser puisque les chaînes de télévision BFM et iTélé ont annoncé que Ségolène avait refusé ?

Recherche

Pages