Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 16:56
Vienne - Heuliez

Ségolène Royal : "Je ne baisse pas les bras pour Heuliez"

"Je ne suis pas trop pessimiste, je ne baisse pas les bras pour Heuliez""Je ne suis pas trop pessimiste, je ne baisse pas les bras pour Heuliez" - (Delphine Noyon)

Le tribunal de commerce de Niort a fait savoir ce matin aux représentants de la SAS Heuliez qu'il a placé l'entreprise en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois. Dans la foulée, la présidente de la région Poitou-Charentes restée discrète sur le sujet, a pris la parole.

"Je ne regrette rien de ce que la région a fait pour Heuliez SAS. Je ne baisse pas les bras. Il faut soutenir les entreprises sérieuses et une main d'oeuvre de grande qualité".

Ségolène Royal a profité d'une rencontre avec la presse régionale à la veille d'une session du conseil régional, pour dire tout le bien qu'elle pense du constructeur automobile des Deux-Sèvres qui vient d'obtenir six mois de sursis, et tout le mal qu'elle pense d'une Droite "qui ferait mieux de faire des propositions pour Heuliez, plutôt que d'exploiter de manière politicienne, comme sait si bien le faire Monsieur Raffarin, des sujets aussi graves." Un tacle pour ses opposants à la région et son opposant en région, le sénateur Jean-Pierre Raffarin. Un message qu'elle n'a pas hésité à répéter quelques minutes après, sur Twitter.

Et d'ajouter : "Des politiques regardent couler les entreprises, d'autres comme moi, se retroussent les manches"Il faut dire que depuis 2009, la région Poitou-Charentes et sa présidente ont fait d’Heuliez un enjeu et y ont misé progressivement 9 millions d’euros.

Tout en scandant "Heuliez peut compter sur moi", Ségolène Royal précise que la Région restera vigilante quant à la commande tant attendue de Volkswagen, qui pourrait intervenir à compter du 29 juin. "Je garde espoir dans cette commande qui assurerait la pérennité d'Heuliez. Avec une commande ferme, on pourra vraiment " regarder de l'avant.

Partager cet article

Repost 0
Désirs d'Avenir 86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages