Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 14:31

berlin.jpg

Sommet européen: Royal (PS) fustige "décisions tardives" et prône "Etats-Unis d'Europe"

Ségolène Royal, présidente PS de Poitou-Charentes, a estimé jeudi, après l'accord sur la zone euro, que "face à la gravité de la crise, les décisions tardives et partielles ne suffisent pas" et préconisé à nouveau la "refondation de l'Europe par la création des Etats-Unis d'Europe".
 

 

"Face à la gravité de la crise, les décisions tardives et partielles ne suffisent pas", écrit l'ex-candidate à la primaire dans un communiqué.
 

 

"Je plaide, une nouvelle fois, pour la refondation de l'Europe par la création des Etats-Unis d'Europe qui mettront en commun les atouts et pas seulement les problèmes des pays européens", fait-elle valoir.
 

 

"Les peuples d'Europe veulent une Europe au service de l'emploi et du progrès social et non pas l'inverse. Pour y parvenir, la volonté politique doit être plus rapide et plus puissante que les logiques spéculatives", écrit l'ex-candidate à l'Elysée en 2007.

 

Les dirigeants européens ont provisoirement arrêté l’hémorragie mais n’ont pas guéri le malade.
Ils ne se sont pas attaqués au système, en dépit des belles déclarations répétées de Nicolas Sarkozy.
Pas de taxe sur les transactions financières.
Pas de mutualisation de la dette européenne sous la forme d’euro-obligations.
Pas de gouvernement économique et démocratique de l’Europe.
Pas de contrôle du pouvoir politique sur les banques.
Pas de consultation des populations auxquelles on fait subir une insupportable austérité.
Pas de relance par la croissance verte européenne pourtant indispensable pour éviter la récession qui menace et au moment où le chômage atteint un niveau historique dans notre pays et partout en Europe.
Enfin, au lieu de faire des emprunts européens ou appel à la BCE, la droite européenne a décidé d'associer certains pays émergents comme la Chine ou la Russie.
C'est faire preuve soit d'incompétence, soit d'une profonde naïveté alors qu'il est essentiel de négocier un juste échange soumis au respect d’un minimum de règles sociales et environnementales.
Ségolène Royal

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages