Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 15:09
L'Ex - Sylvain Courage - Ségolène Royal

Ségolène Royal félicite et remercie les auteurs de livres-scandales à son sujet

24/09/2012

 

 

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes n'a pas gifflé mais félicité et remercié les auteurs des deux livres à scandale récemment parus la concernant : L’Ex de Sylvain Courage (Editions du Moment) et Entre deux feux (Grasset) d'Anna Cabana et Anne Rosencher. Inattendu. 

Il vaut toujours mieux rire avec les rieurs. C’est à cette parole populaire que Ségolène Royal a dû penser lorsqu’elle a décidé d’adresser un courrier à la rédaction d’Europe 1 pour se déclarer favorable aux deux livres chocs récemment parus à son sujet : L’Ex de Sylvain Courage et Entre deux feux d’Anna Cabana et Anne Rosencher.

"Amour, gloire et beauté", Elysée production

Ces deux essais à scandales, parus en pleine rentrée politique, évoquent chacun à leur manière les remous de l’"Amour Gloire et beauté" version Elysée production avec en tête d’affiche le trio infernal Hollande / Royal / Trierweiler. Une série de révélations ou de ragots peu flatteurs pour Ségolène Royal sur l’époque où celle-ci tentait vainement de sauver son couple, de menacer sa rivale ou encore d’échapper aux revanches de la blonde Trierweiler à son encontre.

Des livres "sincères et bien documentés"

Apparemment, la bave du crapaud n’atteint pas la pâlichonne colombe (cf le teint fatigué de Ségolène Royal sur la couverture du livre L’Ex de Sylvain Courage). Au-dessus de ça, ou à côté de la plaque – le doute est toujours permis - Ségolène Royal a adressé un courrier à la rédaction d’Europe 1, relayé sur Twitter, dans lequel elle se dit très honorée :


"Vous avez repris l’information selon laquelle je ne lisais pas les livres de la rentrée me concernant. C’était vrai au moment où je l’ai dit car je ne voulais pas revivre tous ces moments très pénibles. Puis les auteurs m’ont envoyé leur livre et je les ai lus et je les ai trouvés sincères et bien documentés".

"De rares inexactitudes"

Aurait-on sous-estimé la rigueur et le sérieux de ces ouvrages ? Pour Ségolène Royal, quelques

 

"rares inexactitudes" demeurent : "par exemple sur l’un de mes fils, ou sur un propos et une action que l’on m’attribue". Mais cela n'enlève rien au fait que, selon elle, "à leur lecture, on voit tous les efforts qu’il faut faire pour rester digne face aux mécanismes de méchanceté et de jalousie, aux phénomènes de cour, à la violence des comportements irrationnels. Mais je dois dire que jamais je n’aurais cru que tous les sacrifices et le courage que demande l’engagement politique sincère devaient en plus comporter ce type d’épreuves".

Merci pour tout !

Un témoignage surprenant agrémenté d'un "merci" final, plutôt impromptu, à l'adresse de ses portraitistes. "Je remercie les auteurs d’avoir vu les choses que je n’aurais jamais pu dire". Joli coup pour ces essayistes et journalistes qui ont bel et bien gagné le jackpot et le sourire de l'adversaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages