Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 08:59

 

 

 

http://www.leparisien.fr/images/2010/11/29/1170849_segolene.jpg

 

 

« Il ne faut pas baisser les bras face au chômage, il y a des solutions, il faut changer de système ». Ségolène Royal, lors d’une visite aujourd’hui aux bénévoles d’une antenne des Restaurants du cœur à Poitiers, a proposé, en réponse aux questions qui lui étaient posées, trois solutions pour lutter contre le chômage :

La première solution, c'est d'aider les PME qui ont besoin aujourd'hui d'embaucher et d'innover. L'Etat doit imposer aux banques le déblocage des crédits aux entreprises qui innovent et qui embauchent.

La deuxième solution, c'est de développer massivement les énergies renouvelables et toutes les activités liées aux industries de la croissance verte : bâtiments, transports propres, nouveaux matériaux, bio technologies etc. L'Etat doit mettre en place la reconquête industrielle.

La troisième solution, c'est le développement de l'apprentissage et des embauches par alternance. Un pacte national pour l'emploi des jeunes doit être mis en place d'urgence et devenir grande cause nationale.

Aujourd’hui certains médias nationaux (France Inter, France Info, RMC, BFM, …)  ont cru bon de relayer un sondage d'une remarquable hauteur de vue, commandé par VSD sur les personnalités politiques qui '’agacent’' le plus les Français, dans lequel Ségolène Royal est en tête alors qu'elle ne s'exprime guère depuis les primaires !

Ségolène Royal agace parce qu'elle se tait ? C'est donc un hommage qui lui serait rendu ? Dommage que cette évidence ait échappé aux commentateurs, sans doute fatigués en cette fin d'année, seule raison de ce manque de discernement.

Nous suggérons à VSD de faire commenter un sondage sur les propositions concrètes de lutte contre le chômage faites par Ségolène Royal. Ce serait plus respectueux des personnes et du débat public. Mais sans doute moins racoleur.

Bonne année intelligente a tous !

L’équipe de Ségolène Royal

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages