Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 09:41

Ségolène Royal et sa fille Flora, ça déménage

La minute trente de Montvalon

segolene_flora_reference.jpg

 

L'hebdomadaire Gala publie cette semaine une interview (avec photos) très sympathique de Ségolène Royal. Ou plutôt de Ségolène Royal avec sa dernière fille Flora, 19 ans, étudiante en psychologie, le portrait craché de sa mère.

 

Ici, tout de même, on se pince. Car Flora n'est pas pour nous une inconnue. Nous avions fait sa connaissance le 2 juillet 1992 au JT d'Antenne 2  -c'est comme ça qu'on disait à l'époque. Elle venait de naître à Bégin, l'hôpital militaire de Saint-Mandé. Elle avait un jour. Et  sa mère, alors ministre de l'Environnement du gouvernement Bérégovoy avait absolument tenu à nous la présenter sans attendre. « Je le fais, disait-elle, à l'époque, pour la cause des femmes ».

Et voilà, dix neuf ans plus tard, la petite Flora qui resurgit soudain, tout sourire. Mais il y a plus extraordinaire. La toute jeune femme confie que la politique l'intéresse -ça, on s'en doutait un peu- mais aussi qu'elle n'exclut pas pas de « faire de la politique un jour ».

Pourquoi cette interview à nos confrères de Gala est-elle marquante ?

D'abord, donc, parce qu'on y retrouve Flora? On n'est pas voyeurs, mais c'est drôle, presque un peu troublant.
Ensuite parce que Ségolène Royal -qu'on avait laissée en pleurs après sa défaite aux primaires du PS- a retrouvé, c'est officiel, le sourire.
Enfin, parce que Madame la présidente de la région Poitou-Charentes n'a pas changé : tandis que sa fille Flora « pense » » que son père peut l'emporter, elle, elle dit, sans tourner autour du pot: « Présidente de l'Assemblée nationale, oui, ça m'intéresse ? Pourquoi le cacher ? »

En tout cas, on en a la confirmation: Royal, fille de militaire, est plus que jamais une battante, et il ne sera au pouvoir demain de personne -d'absolument personne- de la zapper. S'étant ressourcée en Inde, elle repart -comme elle disait au soir de sa défaite de 2007 vers de « nouvelles victoires ». Sacrée Ségolène!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Harmonie 23/03/2012 13:16


Voila une battante ! Une politique intègre commme on aimerait en voir davantage..... Femme debout, encore et toujours !

Recherche

Pages