Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 20:44

SGO.jpg

L'ex-candidate PS à l'Elysée Ségolène Royal a qualifié aujourd'hui Jean-Luc Mélenchon d'"allié" avec qui elle se trouve "beaucoup de convergences" alors que le candidat du Front de gauche a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes à la Bastille. "Nous sommes alliés avec Jean-Luc Mélenchon. Nous partageons une plate-forme commune", a-t-elle dit sur France 5. "Nous sommes les candidats, à gauche, des sans-voix."

"C'est un bon tribun, j'ai beaucoup de convergences avec lui, les socialistes ont beaucoup de convergences, en particulier celle qui consiste à refonder la République. Nous le disons aussi", a ajouté Mme Royal, interrogée sur le rassemblement de la Bastille où M. Mélenchon a lancé un appel en faveur d'une "insurrection civique".

"Je ne me retrouve pas dans cette expression: insurrection, cela fait penser à révolution. Je ne crois pas que notre pays ait besoin d'une révolution en tant que telle. En revanche, il a besoin de réformes radicales et en particulier de changement radical des règles du jeu dans le domaine économiques", a commenté Mme Royal.

Elle a par ailleurs qualifié de "propositions absurdes" le projet de Nicolas Sarkozy d'impôt appliqué aux revenus du capital des exilés fiscaux: "cela voudrait dire que tous les Français de l'étranger vont être surtaxés".

Partager cet article

Repost 0
Désirs d'Avenir 86 - Campagne F Hollande - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages