Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 10:29

 

 

 


 

Ségolène RoyalSégolène Royal/Image d'archives / Crédits : ABACA

 

Lors de sa cérémonie des voeux à Poitiers, vendredi, la présidente de la région Poitou-Charentes s'est dit "sûre" que le pays parviendrait à se redresser par la mise en mouvement "des intelligences" et des "volontés créatrices".

 


Ils étaient plus d'un millier à s'être déplacés pour l'entendre prononcer ses vœux à Poitiers.

 

Après une année 2012 difficile, marquée notamment par sa défaite aux législatives à La Rochelle face à Olivier Falorni, Ségolène Royal a mis en avant les succès de la région Poitou-Charentes, grâce aux initiatives et au soutien du Conseil régional qu'elle préside, dans un discours aux élans lyriques. Celle qui se comparaît récemment à un joueur "prêt à entrer sur le terrain" a ainsi salué le navigateur charentais François Gabart, actuellement en tête du Vendée Globe.


Elle a considéré que "notre pays doit réussir sa mutation en saisissant les opportunités de la crise et les nouvelles chances qu'elle apporte". "La France y parviendra, j'en suis sûre, si toutes les bonnes volontés, toutes les intelligences, toutes les volontés créatrices et tous les territoires dont le nôtre, se mettent en mouvement", a-t-elle estimé. 


"Face aux secousses de toutes natures qui nous assaillent" (...) "notre pensée va à toutes les victimes du fanatisme que nourrissent la misère et l'ignorance", a-t-elle relevé. Invitée à réagir sur des sujets d'actualité comme l'intervention française au Mali, elle a refusé de s'exprimer sur le sujet. Comme sur ses propres ambitions.

 

http://lci.tf1.fr/politique/royal-la-france-doit-saisir-les-opportunites-de-la-crise-7784198.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages