4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 20:47

Royal - Hollande : leur premier meeting commun en 5 ans

Devant près de 18.000 personnes selon les organisateurs, Ségolène Royal a appelé les abstentionnistes et ses 17 millions d'électeurs de 2007 à voter pour François Hollande, mercredi soir à Rennes.


Cinq ans après leur dernier meeting commun, elle est arrivée avec le sourire, la tenue rouge de l'ex-candidate avait laissé place au bleu. Devant les 18 000 personnes du Parc des expositions, selon les organisateurs, elle a d'abord appelé les abstentionnistes à se mobiliser. "Je veux lancer un appel à ceux qui veulent s'abstenir". Prenant exemple sur la situation en Birmanie et la victoire d'Aung San Su Kyi, elle a demandé aux électeurs de prendre exemple "sur les combats de ceux qui veulent la démocratie. C'est pourquoi personne ne doit laisser sa place d'électeur".


Elle s'est aussi rappelé au souvenir des 17 millions d'électeurs qui l'avait soutenue au deuxième tour de l'élection 2007. 

  "Je dis du fond du coeur aux 17 millions d'électeurs qui voulaient la gauche à la présidentielle, je leurs dis: revenez aux urnes le 6 mai!", a-t-elle poursuivi. Elle a aussi lancé un appel aux "trahis de la droite : ne restez pas chez vous!".

 

Sa venue en Bretagne avait sucité de nombreux commentaires, auxquels, elle a répondus avec vigueur.  "Quand on me dit : comment faites-vous pour faire campagne ? Je réponds : la cause que les socialistes défendent est celle de l'émancipation humaine et que cette cause est plus grande que nous". Une déclaration qui fait écho aux propos qu'elle avait tenus devant la presse à son arrivée au meeting : "passer le flambeau à celui qui peut gagner".

Partager cet article

Désirs d'Avenir 86 - Campagne F Hollande - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog