Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 22:12

 

Mes amis,

 

Je m’adresse à vous, sachant très bien que vous ne votez pas tous dans la circonscription de LA ROCHELLE qui fait la une de l’actualité politique de la semaine. Sachant aussi que vous n’êtes pas forcément tous de gauche, mais j’estime chacun d’entre vous suffisamment démocrate pour avoir envie de porter à votre connaissance des faits qui vous aideront peut-être à mieux comprendre une situation qui n’est pas forcément très claire pour ceux qui ne la vivent pas.

 

Non seulement Ségolène Royal mérite d’être élue tant elle a fait pour la Région ce que personne ne lui conteste,

 

Mais LA ROCHELLE et les Rochelais(e)s ne méritent pas d’être représenté(e)s par un aigri revanchard et macho. Depuis plus de trois ans, il décourage, au sein du parti et parce qu’ils font de l’ombre à ses ambitions personnelles, les bonnes volontés jeunes et compétentes qui voudraient perpétuer la vision humaniste, culturelle et écologique d’avant-garde de Michel CRÉPEAU, poursuivie par Maxime BONO, le Maire actuel de La Rochelle et par Ségolène ROYAL à la Région.

 

Quelle confiance peut-on avoir en quelqu’un qui se dit se mettre au service de François HOLLANDE et qui refuse de lui obéir quand le Président de la République le lui demande dans l’intérêt de sa stratégie de gouvernance ?

 

LA ROCHELLE, ville touristique, terre d’accueil et de partage, va-t-elle accepter de devenir égoïste, inhospitalière et sectaire ? Qui est-il, d’où vient-il, pour décider que Ségolène ROYAL, Présidente de la Région, n’est pas chez elle à La Rochelle ? Cela voudrait-il dire que Le Président de la République n’est pas chez lui partout en France ?

 

Enfin que penser de l’éthique de quelqu’un qui se pare dans tous ses communiqués des blanches plumes de la vertueuse colombe mais qui sait très bien qu’il ne pouvait pas se présenter dans une circonscription réservée à une femme ?

…qui sait très bien que la gauche rochelaise s’est prononcée en donnant au premier tour la majorité de ses voix à Ségolène ROYAL (32,03%) ? La fameuse primaire qu’il réclamait à grands cris a bien eu lieu et en grandeur réelle. En tient-il compte ? Que nenni !...

…qui sait très bien que ses 28.91% sont gonflés par des voix de droite qui normalement auraient dû se porter sur la candidate de droite qui aurait alors eu un résultat lui permettant de disputer une triangulaire. Il suffit d’examiner les résultats du 4ème bureau à La Genette: S.R. : 25.66%, O.F. : 34,43%, alors que la candidate de la droite, dans son fief, n’a obtenu que 19.95% et le FN 3,56% !,

Il est donc l’instrument de vengeance des barons de la Droite qui ne supportent pas d’avoir été évincés de Poitiers ET IL LE SAIT !

 

Les électeurs qui se disent de gauche peuvent-ils voter pour un candidat soutenu par la Droite, alors que notre Président a besoin d’une majorité forte pour mener à bien le programme sur lequel ils ont porté leurs suffrages ?

 

Alors, mes amis qui allez voter dans cette première circonscription, mobilisez-vous. Et pour ceux d’entre vous qui aviez des raisons que vous pensiez bonnes, et qui avez voté pour Olivier FALORNI au premier tour, ne participez pas à cette basse besogne, ne vous abstenez pas : dimanche, votez sans états d’âme pour Ségolène ROYAL.

 

Je m’adresse aussi à toi Olivier dont j’ai connu et apprécié le grand-père. J’ai fait connaissance avec toi dans tes fonctions de Secrétaire Fédéral. Tu étais chargé de rassembler les socialistes, tu les as divisés. Tu as suivi les mauvais conseilleurs. Dans une cour de récréation, quand il y a une bagarre, les vrais amis séparent les combattants, les lâches les excitent…

Retrouve ta lucidité. Il est encore temps de retirer ta candidature, cela t’honorerait et les mots durs à ton égard que le constat de ta démarche m’oblige à employer, n’auraient plus de sens. Je les retirerais et cela me soulagerait.

 

La grandeur de la Démocratie, c’est qu’elle permet la confrontation enrichissante et pacificatrice des opinions. Sa force réside dans le fait qu’elle ne supporte pas la bassesse, porte ouverte à tous les fanatismes, aux dictatures et aux guerres.

 

Si tu persistes et si tu es élu, refuse une victoire à la Pyrrhus, ne livre pas LA ROCHELLE à la Droite : DÉMISSIONNE !

 

En aidant ce message à se propager, vous éveillerez peut-être suffisamment les esprits pour que l’irréparable qui se dessine dans le sondage dont j’ai eu connaissance hier soir ne se produise pas.

 

Je vous en remercie.

 

Amitiés,

 

René GUILLOT

 

Extrait d'un courrier de R Guillot

Comité de soutien de Ségolène Royal

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages