Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 19:31

PARTI SOCIIALISTE

Fédération de la Vienne

 

  

Le gouvernement s’apprête à commettre une énorme bêtise en faisant passer en force son projet d’allongement de la durée du travail au-delà de 60 ans.

 

En effet, les recettes des caisses de retraite ne dépendent pas de l’âge, mais du nombre des cotisants. Or la France vit une phase de réduction brutale du nombre d’emplois. Dans ce contexte, le maintien au travail de plusieurs centaines de milliers de travailleurs va accroitre dramatiquement le chômage des jeunes. Outre les dégâts sociaux, la France s’expose à  une perte de compétitivité liée à l’incapacité de profiter pleinement de l’apport des jeunes dans les entreprises.

 

En refusant de rechercher des ressources substantielles auprès des plus riches, qu’il protège tant et plus, le gouvernement UMP ne règle rien et nous nous acheminons vers une réduction du niveau des pensions.

 

De plus, privé des ressources du bénévolat familial et associatif qu’a généré la retraite à 60 ans, notre pays va perdre en solidarité et le développement de services professionnalisés de substitution (pour l’enfance, l’accompagnement des personnes âgées, la vie associative…), creuseront un peu plus la dette publique.

 

Il est encore temps de réagir. Le Parti Socialiste appelle à manifester jeudi 27 mai, aux côtés des syndicats,  pour dire non à cette prétendue réforme injuste et dangereuse.

 

Jean-François Macaire

Premier secrétaire fédéral

 


 

 

 

Soyons nombreux jeudi 27 mai, à 14h, promenade des Cours à Poitiers, auprès des syndicats, pour dire NON à la prétendue réforme des retraites que le gouvernement et l’UMP veulent faire passer en force, réforme dangereuse et injuste.

 

Rendez-vous à l’angle du Faubourg Saint-Cyprien et de la Promenade des Cours.


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Michèle Fazilleau - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages