Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 14:50

Pour l'emploi dans les quartiers

Signature de la convention entre Ségolène Royal et le préfet Yves Dassonville
Signature de la convention entre Ségolène Royal et le préfet Yves Dassonville

 

Lundi 30 janvier, Ségolène Royal et le préfet Yves Dassonville ont signé une convention en faveur du développement de l'emploi au sein des associations de quartiers.

Dans les zones urbaines sensibles (ZUS), le chômage des jeunes de moins de 25 ans et des femmes s'est particulièrement dégradé.

 

Afin d'accompagner les publics en difficulté, l'Etat et la Région ont décidé de mettre en place des mesures d'accompagnement renforcé.

Par cette convention, l'Etat et la Région ont convenu de mettre en oeuvre un programme de créations d'emplois au profit du tissu associatif, notamment des quartiers prioritaires en privilégiant le recrutement d'un jeune et/ou d'une femme demandeur d'emploi habitant de préférence dans une zone urbaine sensible.

Les domaines d'intervention des associations soutenues sont multiples : soutien scolaire, prévention de la délinquance, tranquillité publique avec un renforcement du lien intergénérationnel, santé, soutien à la formation, professionnalisation et accompagnement des femmes et des jeunes pour leur insertion durable vers l'emploi...

La Région s'est ainsi engagée à accompagner le recrutement de 150 postes en CAE (Contrats d'Accompagnement dans l'Emploi) et de financer les associations qui souhaitent prolonger ce contrat en CDI.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages