Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 22:59

Ségolène Royal fait valider 14 actions nouvelles pour la Région

Ségolène Royal a présidé la réunion publique du Conseil régional . 
12

L’essentiel de la Région n°360 : BPI, Internats, TER et festivals, Lycée tout numérique, …

essentiel-bpi

Le 7 mars, j’ai présidé la réunion régionale de la Banque Publique d’Investissement à l’issue de laquelle le premier préfinancement de France du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) a été accordé à l’entreprise COMELEC, dirigée par Mme Marie-Noëlle Guionnet. M. Mame Dieye, Directeur régional d’OSEO Poitou-Charentes, représentait M. François Drouin, Président Directeur Général d’OSEO et Vice-Président de la BPI.

L’entreprise COMELEC, installée à Parthenay (Deux-Sèvres), compte près de 90 salariés. Elle est spécialisée dans l’équipement en téléviseurs et produits audiovisuels des hôtels, cliniques, hôpitaux et administrations.

Le préfinancement CICE, rapidement mis en place par OSEO, s’inscrit dans le cadre du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, annoncé par le Président de la République le 25 octobre dernier. Ce dispositif s’adresse aux PME et TPE qui souhaitent disposer d’une avance de trésorerie immédiate. Le montant de ce crédit d’impôt en 2013 est de 4% des salaires inférieurs à 2,5 fois le SMIC versés par l’entreprise. Il apporte aux entreprises l’oxygène dont elles ont besoin pour embaucher, investir, et gagner des parts de marché.

Nous avons une longueur d’avance dans la mise en place de ce dispositif en Poitou-Charentes ; il faut que cela marche. Les entrepreneurs de la région peuvent compter sur moi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages