Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 17:53
  

Najat Vallaud Belkacem à Poitiers pour rencontrer les femmes chef d'entreprises

 
Lors de la visite d'entreprise à Futuramat, dans l'agglo de Poitiers. Ici, la patronne est une femme. Lors de la visite d'entreprise à Futuramat, dans l'agglo de Poitiers. Ici, la patronne est une femme. - (Patrick Lavaud)

 

A l'invitation de Ségolène Royal, présidente de région, la ministre au droit des femmes est à Poitiers cet après-midi pour rencontrer cent femmes entrepreneurs.


Ségolène Royal, présidente de la Région Poitou-Charentes, a réuni cent femmes entrepreneurs à Poitiers cet après-midi, dans le cadre d'un colloque pour valoriser la place des femmes dans les instances dirigeantes des entreprises, et en parler avec la ministre au droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem.


Il s'agit d'une rencontre avec cent femmes qui ont mené une action exemplaire en Poitou-Charentes, suivie d'un débat sur l'entreprenariat féminin à partir des expériences menées en région et pouvant servir d'exemple nationalement.


Auparavant, Najat Vallaud Belkacem a visité l'entreprise Futuramat à Vouneuil-sous-Biard, dirigée par... une femme. Et la ministre a fait savoir qu'elle souhaitait s'inspirer du "laboratoire Poitou-Charentes en terme de politique d'entreprenariat féminin, pour le généraliser à l'échelle nationale".


Une rencontre thématique qui a donné l'occasion à Ségolène Royal de rappeler les mesures qu'elle a mise en place en région Poitou-Charentes. Par exemple, des bourses Désirs d'Entreprendre attribuées aux créateurs d'entreprise "augmentées de 20 pour cent quand le créateur est une femme." Et la Région propose aussi un chèque Entreprendre au féminin en région, pour donner un coup de pouce à la formation des femmes au management.


Les annonces de la ministre :


>>> Najat Vallaud Belkacem veut un enseignement de l'égalité dès les petites classes :

La ministre aux droits des femmes a annoncé cet après-midi à Poitiers qu'elle souhaitait que soit mis en place un enseignement à l'égalité dès l'école maternelle et en élémentaire. "Nous allons former les enseignants à déconstruire les stéréotypes", a précisé Najat Vallaud-Belkacem.


>>> Najat Vallaud Belkacem veut créer une semaine de sensibilisation à l'égalité :

Cette semaine serait d'abord instaurée dans cinq régions pour commencer, dans les collèges, lycées et dans l'enseignement supérieur, et avec l'aide de témoignages de femmes chefs d'entreprise.


Une vidéo à venir sur lanouvellerepublique.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages