Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 11:52
Michèle Delaunay et Ségolène Roayl

 

 

La Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie était aux côtés golène Royal, la Présidente de Région, pour visiter en Deux-Sèvres, à Azay-le-Brûlé, une réalisation novatrice d'habitat adapté pour personnes âgées et en situation de handicap

 

Le vieillissement de la population et l'augmentation du nombre de personnes dépendantes entraînent des besoins nouveaux en termes de logements. Peu d'habitations présentent, par exemple, des caractéristiques permettant de circuler en fauteuil roulant ou d'avoir une chambre au rez-de-chaussée.


Ces pôles d’habitat permettront à des personnes âgées et en situation de handicap de rester vivre sur leur commune dans un logement adapté en évitant ainsi l’isolement social dont souffrent souvent nos aînés.


Devenir locataire d'un logement écologique et totalement adapté à la situation de mobilité réduite pour un loyer de 300 euros par mois , voilà le défi qui a été relevé et qui a étonné la ministre venue voir ce résultat.

 

Au total, ce projet structurant prévoit la construction de 70 logements soutenus à hauteur de 6 000 € chacun, soit un soutien global de la Région de 420 000 €.

 

La Communauté de Communes Val de Sèvre a réalisé un programme de construction de 21 logements qui répond à une nécessaire mixité urbaine et sociale dans la mesure où chaque programme est contigu à un lotissement d’habitations.


Les 21 logements sont répartis sur 3 sites différents : Azay-le-Brûlé (8 logements), Sainte Eanne (7 logements) et Soudan (6 logements). Ces logements sont conformes à la réglementation thermique de 2005.

Partager cet article

commentaires

Harmonie 10/09/2012


Quand reverrons-nous Ségolène au Gouvernement ? peut-être le jour où Trierweiller ne fera plus de fixation sur la mère des quatre enfants de FH et de Ségolène justement.

DEMOCRATE 11/09/2012


DROLE DE DEMOCRATIE AU PS LORSQUE CELLE QUI EST EN PLACE DESIGNE SON SUCCESSEUR !


AUBRY COLAGE de Solférino à qui la Rochelle n' a pas servi de leçon ...


 Un vrai modèle de démocratie ...
Quel exemple, vraiment, après les primaires pour le choix du candidat à l'élection présidentiel. Eh bien le PS qui détient, pour le moment, tous les pouvoirs ne va pas tarder à les perdre compte
tenu de ces pratiques lamentables. De même zen ce qui concerne le non-cumul des mandats. Ces petits notables du PS ont bien du mal décidément à renoncer à leurs "acquis". Par contre, ils n'ont
aucun scrupule lorsqu'il s'agit de ceux des salariés et/ou de la population d'une façon générale.


Il faudrait que le peuple se fâche une bonne fois et leur botte le cul à tous ces petits "marquis", parasites, de quelque bord qu'ils soient.


 

Indigné 12/09/2012


La démocratie c' est maintenant, avec la désignation stalinienne par Martine Aubry à la téte du Parti Socialiste d' Harlem Désir.


 


Par ailleurs, faut il avoir été condamné lourdement par la Justice,et au détriment des
immigrés pour abus de biens sociaux, afin que l' ami de Julien Dray dirige la destinée du Parti Socialiste ???


 


Mais peut étre est il  le " Désir ... d' avenir " annoncé dans les prophéties de Marie Ségolène
Royal.

Recherche

Pages