Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 22:12


Chers amis de Désirs d’avenir,
Chers soutiens,
Chers militants qui veulent la victoire et l’union,

Je vous appelle à venir voter pour François Hollande dimanche, au nom du rassemblement et de la nécessité d’être fort face à la droite, grâce à un vote clair et net qui ne donne aucune prise à la contestation de la légitimité du candidat de la gauche.


Je vous demande de surmonter votre cruelle déception que je perçois dans de nombreux messages, et que je partage également. Nous allons la dépasser ensemble, car nous avons un seul objectif : la France. Les Français attendent que l’alternance arrive. Toutes les énergies doivent nous propulser vers la victoire.


Nous devons donc ensemble faire jaillir la volonté d’avancer pour faire gagner la gauche. Le risque est grand d’un affrontement bloc contre bloc qui ne servirait que la droite et qui décrédibiliserait les Primaires citoyennes.


Ne craignez pas l’oubli de ma part. Je n’oublie rien de ce que nous avons vécu ensemble, dans les joies comme dans les épreuves : le dénigrement de ma personne, le harcèlement des sondages, le mépris parfois aussi, ou d’appropriation de mes idées sans aucune reconnaissance. Nous savons aussi que les quartiers populaires ne sont pas venus voter car ils ont eu du mal à trouver le chemin des urnes des Primaires.


Je sais tout cela et bien d’autres choses encore. Et je le prends en compte car je le lis dans certains de vos messages. Lorsque l’on sait surmonter ses échecs, on en retire une force nouvelle. C’est pourquoi je vous demande à tous de me suivre sur le chemin que je vous indique.


Le candidat a besoin de votre mobilisation parce que la gauche a besoin que ce candidat ait la plus grande légitimité possible.


Ma parole pèse, mon expérience aussi, ma capacité d’entraînement, et ma sensibilité politique particulière. Je mettrai toute cette force au service de la victoire.


Chacun(e) d’entre vous aussi, que j’ai vu si actif, si engagé, si enjoué dans cette campagne, sera un acteur indispensable de la victoire qui se construit au plus près des gens.


Je vous demande de venir voter dimanche pour François Hollande pour 3 raisons au moins :


1.Il faut amplifier l’avance du premier tour
 


2.Mes propositions sont reprises notamment les banques, la lutte contre les licenciements boursiers (comme François Hollande l’a déclaré aujourd’hui chez Goodyear à Amiens) ; le non cumul des mandats ; la mutation écologique de l’économie

3.La légitimité doit être forte donc la participation aussi.

Ce n’est pas une prise de position à titre personnel. C’est un choix politique que je vous demande de suivre avec confiance et respect. Vous serez en retour respectés à l’avenir, je vous l’assure.


Amitiés,


Ségolène Royal

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages