Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 14:17

 Les Charentais maritimes ont la mémoire courte

Je me souviens de la tempête Xynthia qui a causé d'énormes dégâts dans ce département.
Dès le lundi, notre Présidente de région, Ségolène Royal décentralisait une partie de ses services et prenait des mesures d'urgence pour venir en aide aux sinistrés.


Les aides concrètes se traduisaient par la mise à disposition de chèques régionaux de solidarité, pour pouvoir effectuer des achats de première nécessité, de mise à disposition de véhicules, de relogement de familles, d'aide aux entreprises, de soutiens aux communes.


Tout cela est l'oeuvre de Ségolène Royal qui d'ailleurs est chez elle dans toute notre région quoi qu'en disent ses détracteurs.


Un argument employé par son adversaire ne tient pas la route : "Si Ségolène Royal est élue Présidente de l'Assemblée Nationale, elle sera peu présente dans sa circonscription". Au contraire les Rochelais-Rétais auraient dû s'en réjouir. Lorsque l'on devient 4ème personnage de l'Etat, il est plus facile de faire avancer les dossiers.


J'apprends qu'Olivier Falorni aurait ou serait sur le point de démissionner de ses autres mandats locaux et régionaux. Mais si il avait un minimum d'amour propre, de rectitude intellectuelle et de rigueur morale, c'est de son mandat de Député qu'il devrait se séparer.


Pour ma part adhérent de Désirs d'Avenir depuis 2006 je resterai toujours un fidèle de Ségolène Royal.


Serge Décosse

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages