Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 13:32

Les Nuits romanes enflamment le public

La présidente de la Région est venue souligner la richesse du patrimoine et prôner la culture de qualité de proximité.

 

Ségolène Royal était l\'invitée de cette première édition dans la commune. Photos CL

Ségolène Royal était l'invitée de cette première édition dans la commune. Photos CL

Pour une première Nuit Romane à Saint-Saturnin, ce fut une véritable réussite. Le public avait répondu en nombre. Les 250 places assises prévues sur la place de l'Eglise de Saint-Saturnin étaient occupées bien avant l'heure de l'ouverture des festivités.


Didier Louis, le maire, accompagné d'Anne-Marie Bernazeau, son adjointe à la culture, a pu accueillir avec sérénité Ségolène Royal pour une Nuit romane qui devrait rester dans les mémoires.

 

C'est avec un large sourire et beaucoup de simplicité que la présidente de Région a reçu l'accueil chaleureux du public à son arrivée, sur le parvis de l'église. Dans sa brève allocution, elle a souligné la volonté des élus de la région de mettre en valeur la richesse du patrimoine roman du Poitou-Charentes.

 

Elle a remercié les élus locaux de savoir prendre le relais sur le terrain pour permettre d'inviter gratuitement tout un chacun à un long moment de rêve et d'émerveillement.

Sur un air de jazz...


Devant le public, évalué à 700 personnes, le groupe New Orleans Society a ouvert la soirée. Un clin d'oeil au festival de jazz bien senti par chacun. Parmi les musiciens, Nicolas Sheid, jeune saxo-soprane, a redécouvert Saint-Saturnin. Il est déjà venu au sein du groupe ML5.


Les gens se sont ensuite transportés sur le parking du centre culturel où la compagnie Bilbobasso les attendait pour leur présenter A fuego lento. Un instant féerique lors duquel les deux danseurs-musiciens-comédiens ont su communiquer avec la foule, s'attirant un tonnerre d'applaudissements à la fin de leur performance. Le public est enfin revenu sur la place de l'église pour le moment convivial.


S'il était difficile d'approcher du buffet, chacun a pu admirer, grâce à une mise en lumières particulièrement réussie par l'association Plein Feu de Vaux-Rouillac, une des perles de l'art roman de la région.


Les élus communaux, au four et au moulin, ont largement contribué au succès de la soirée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Harmonie 26/07/2012 13:57


Bravo à tous ! La Région Poitou-Charentes est toujours à l'écoute du tout un chacun. Des spectacles gratuits, de qualité, conviviaux... ce n'est pas donné à tout le monde, tout cela avec l'aide
efficace de la région présidée par Ségolène R. Quelle femme !. Nous devons la soutenir de toutes nos forces pour qu'elle reste la femme politique que nous apprécions, avec ses idées neuves, sa
vision continuellement revue à la hausse en fonction de la situation du pays, de la (SA) région qui innove sans cesse....

Recherche

Pages