Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 18:21
Communiqué de presse : Ségolène Royal se réjouit du soutien apporté par les élus communistes

Ségolène Royal se réjouit du soutien très clair pour le second tour des régionales que lui apportent Paul Fromonteil, vice-président communiste de la Région, et la fédération communiste de Charente-Maritime.
Même si le mode de scrutin ne permet malheureusement pas l'élection d'élus communistes à la Région, Ségolène Royal leur confiera des responsabilités, notamment dans les domaines de la défense des services publics et de la culture. Une confiance pleinement justifiée au regard du travail remarquable réalisé à la Région par les conseillers régionaux communistes Jean-François Mémain, Paul Fromonteil, Michèle Carmouse, Simone Fayaud, Jean-Jacques Guérin et Jeannine Zeekaff.

Communiqué de Paul Fromonteil, vice-président du Conseil Régional

La seule possibilité de faire barrage à la Droite en Poitou-Charentes, c'est de soutenir la liste conduite par Ségolènne ROYAL.

Les électrices et les électeurs communistes, répondront à l'appel de Marie-George BUFFET de faire bloc pour amplifier les mouvements de refus de la politique sarkozienne. Cela donnera des possibilités nouvelles pour les luttes et les résistances et pour préparer un rassemblement de toutes les forces de Gauche ouvrant une alternative de trasnformation sociale, populaire. »


Communiqué de la fédération communiste de Charente-Maritime

 Lors du premier tour des élections régionales, une majorité de françaises et de français a fortement sanctionné la politique du gouvernement Sarkozy.L’autre fait marquant a été l’approbation des politiques mises en œuvre dans les régions dirigées par la gauche depuis 2004, dans lesquelles les conseillers régionaux communistes ont pris toute leur part. Enfin, le premier tour a été malheureusement marqué par une dangereuse réapparition de l’extrême droite, qui semble se refaire une santé et par un record d’abstentions pour des élections régionales.

Cette abstention a un sens politique qu’il serait grave de ne pas prendre en compte. Face à leurs conditions de vie qui ne cessent de se dégrader, c’est une autre manière pour nos concitoyens de dire qu’ils veulent des changements profonds en terme d’emploi, de pouvoir d’achat, de protection sociale, de services publics... La gauche, qui est arrivée largement en tête des suffrages au 1er tour doit entendre ce message et y répondre avec toute la détermination nécessaire qu’exige la situation. Elle se tromperait lourdement si elle devait se satisfaire de ce bon résultat car ce sont les milieux populaires, c’est à dire ceux qui sont le plus en difficulté et qui ont le plus besoin de changements, qui se sont majoritairement abstenus.

 
La gauche, dans toute sa diversité, doit se poser la question de la construction d’un projet politique commun s’appuyant sur les attentes populaires qui se sont exprimées avec force lors des grands mouvements sociaux du début de l’année 2009. Le Parti Communiste Français doit être disponible pour une telle construction. Comme c’était malheureusement prévisible, en Poitou-Charentes, le Front de Gauche n’atteint pas les 5% des suffrages.

 
Les propos tenus dimanche soir par la tête de liste, Gisèle Jean qui a renvoyé dos à dos S. ROYAL et D. BUSSEREAU, ministre de SARKOZY, sont irresponsables face au danger que représente la droite. Ils sont en total décalage avec les aspirations les plus profondes de millions de nos concitoyens. Ce positionnement politique valide la décision de la Fédération de la Charente-Maritime du PCF qui s’était retirée du Front de Gauche afin de ne pas cautionner cette dérive contraire à la décision majoritaire des communistes de tout faire pour battre la droite.Pour le deuxième tour, la fédération de la Charente-Maritime du PCF appelle sans ambigüité à transformer l’essai du premier tour en infligeant une défaite à la droite encore plus éclatante.

Pour cela, elle appelle à voter pour la liste dirigée par Ségolène ROYAL.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages