Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 07:55

 

Vienne - POLITIQUE

Le retour de Ségolène Royal... en librairie !

 
En librairie le 6 mars 2013.
En librairie le 6 mars 2013. - (Photo DR, Grasset)

 

La présidente du conseil régional de Poitou-Charentes s'apprête à publier "Ce que je dois". Un hommage aux "belles personnes" qui ont inspiré son engagement.


Ségolène Royal n'avait plus pris sa plume depuis l'été 2011. A l'époque, sa "Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions" faisait figure de profession de foi au moment où s'ouvrait la campagne des primaires pour l'élection présidentielle de 2012. Ecartée dans la course à l'investiture socialiste et battue aux législatives à La Rochelle, la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes s'apprête à présent à faire son grand retour en librairie...  

 

Et pas seulement son come back au gouvernement !

Son éditeur, Grasset, vient en effet d'annoncer la publication de son nouveau livre pour le 6 mars prochain. Son titre : "Ce que je dois".


"L’idée de ce livre est née de la question que m’ont tant de fois posée des proches comme des inconnus, des militants et des citoyens, en France et hors de France : comment faites-vous ? Pour tenir ? Pour encaisser ? Pour repartir ? Avec ce mot de courage, qui revient sans cesse", explique Ségolène Royal sur le site Internet de Grasset.

 

"Longtemps, j’ai répondu que l’engagement politique est fait de succès et d’insuccès qu’il faut savoir accueillir, dans toute la mesure du possible, avec une égale sérénité et en gardant son cap. Longtemps, j’ai dit aussi que les solides convictions qui me portent et les idées que je veux mettre au service de mon pays sont le seul secret de la force qu’on me prête car la cause, toujours, est plus grande que nous."


Ce n'est donc plus le cas à présent. "Je m’inscris dans une histoire jalonnée de repères forts et dont certaines figures, pour lesquelles j’éprouve une tendresse particulière, m’inspirent depuis bien longtemps", ajoute-t-elle.


En 280 pages, Ségolène Royal va écrire ce qu'elle doit aux "belles personnes d’hier et d’aujourd’hui" qui "ont en commun d’avoir osé l’espoir".

 

Une "belle" façon de revenir sur le devant de la scène. Si le président de la République ne l'a pas appelée au gouvernement d'ici là.

Baptiste Bize
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2012/12/20/Le-retour-de-Segolene-Royal-en-librairie

Partager cet article

Repost 0
Désirs d'Avenir 86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages