Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 23:50
FH2012
 Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle est clair. François Hollande arrive en tête, est ainsi reconnue sa capacité à conduire une nouvelle politique de redressement de la France et de justice sociale. Le rejet du Nicolas Sarkozy est sans appel. C’est la première fois dans la 5° république qu’un président sortant est battu a...u premier tour.

Contrairement aux inquiétudes exprimées avant le scrutin, la participation des électeurs a été massive.

Dans la Vienne, le score de François Hollande dépasse très largement son résultat national, alors que celui de Nicolas Sarkozy est très en retrait. C’est un échec pour Jean-Pierre Raffarin, qui avait pourtant tenu à faire venir le président-candidat à deux reprises dans le département.

Le score élevé de Mme Le Pen, quoiqu’un peu inférieur dans la Vienne à son score national, est le fruit de la colère provoquée par la politique injuste et aveugle de la droite pendant 10 ans. M. Sarkozy a fait une campagne de division et de stigmatisation, on en voit aujourd’hui le résultat.

Je salue les prises de position sans ambiguïté de Jean-Luc Mélenchon et d’Eva Joly qui appellent à voter pour François Hollande au deuxième tour. Seule une nouvelle politique permettra de faire progresser les idées qui leurs sont chères.

Désormais les Français ont un choix simple : ou bien continuer la politique désastreuse qui a été conduite jusqu’à présent, ou bien choisir le changement, la justice sociale, la fin des privilèges, le redressement industriel, la réorientation de l’Europe vers la croissance durable, la défense du pouvoir d’achat, bref une politique qui rassemble les Français et redonne l’espoir.

Nous appelons tous les républicains et les démocrates à amplifier la mobilisation et à se rassembler massivement dimanche 6 mai sur la candidature de François Hollande.

Jean-François Macaire
Premier secrétaire fédéral
Mandataire de François Hollande dans la Vienne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages