Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 19:09

557691_3695910924187_1467755058_33251309_1468178242_n-1-.jpgNotre objectif premier pour ces présidentielles est d’empêcher le président actuel de repartir pour un mandat supplémentaire. Sa politique inégalitaire faite exclusivement d’austérité et de remise en cause des solidarités en est la raison. Sa façon permanente de dresser les uns contre les autres et de manipuler le sujet de l’immigration à des fins partisanes et malsaines en est une autre. Inutile d’égrener aujourd’hui les motifs de notre position, ils sont si nombreux.

Et puis ce temps-là est passé.

 

Il s’agit maintenant de voter et de gagner !

 

La tendance semble bonne, la victoire semble accessible mais ce ne sont que des suppositions et seuls les bulletins de vote déposés dans les urnes concrétiseront cette hypothèse tant souhaitée.

 

C’est pourquoi,  il est à mon sens indispensable de voter dès le premier tour pour François Hollande. Pourquoi en effet faire compliquer lorsque nous pouvons faire simple et aller droit au but en soutenant le candidat qui rassemble le mieux.

Le vote Hollande est le chemin qui mène le plus directement au départ du président-candidat, notre objectif premier.

 

Le séisme de 2002 est encore dans nos esprits, la désunion autour de Ségolène Royal en 2007 tout autant : Essayons de contribuer à mettre les priorités dans le bon ordre. Voter pour François Hollande dès le premier tour, c’est créer une dynamique et un élan qui compteront considérablement pour le second tour et qui lui permettront de réussir un résultat très élevé le 6 mai, pourquoi pas 54 ou 55 %. Un tel succès lui donnera alors beaucoup de poids et d’influence en France, en Europe et dans le reste du monde pour amener tous les acteurs de la vie sociale et économique à engager une autre politique, enfin juste et motivante. Il faut d’urgence retrouver une vision et un espoir que trop de politiques de part le monde ont perdu.

 

Alors, certes, en tant que Ségolénistes, nous apprécions beaucoup d’idées défendues par d’autres candidats : la radicalité économique par exemple ou bien la transformation écologique de notre société - et je respecte évidemment, c’est d’ailleurs la moindre des choses, ces candidats et tous leurs soutiens - mais il me semble inopportun de passer par ces chemins de traverse.

 

De toute façon, et même si la victoire de François Hollande se réalise, le temps de l’initiative et de la vigilance citoyennes restera toujours fondamental tant les problèmes sont complexes et les pressions antisociales fortes. Or notre  mobilisation citoyenne est une voie nouvelle de concevoir la politique. Cette tâche est immense et va très au-delà du 6 mai mais sur cette route, la victoire large de François Hollande sera un atout déterminant

 

Patrick Ardoin

 

http://www.segoleneroyal-meag.com/article-le-22-avril-faisons-simple-103570998.html

Partager cet article

Repost 0
Désirs d'Avenir 86 - Campagne F Hollande - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages