Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 21:57

 

 

"Cher Claude,

Je viens de lire ton texte sur Médiapart…je me propose de rétablir quelques vérités, dont je comprends volontiers qu’elles soient ignorées du grand public, ce qui permet à certains de se faire passer pour des « chevaliers blancs » et des « pauvres gars de la base spoliés par les grands méchants « .On connaît la tactique, on l’a vu maintes fois utilisée dans notre histoire !

Ségolène pas plus que les membres du PS de la section de La Rochelle n'ont refusé un vote des militants.

Qu’il ne faut pas confondre avec une primaire citoyenne, où tous les citoyens de gauche votent, celle-ci a eu lieu grandeur nature au premier tour .Ségolène a été placée en tête (plus de 32%), uniquement avec des voix de gauche, alors que Falorni a eu sur ses 28%, 2/3 de voix de droite. La droite ayant appelé à voter pour lui dès le premier tour, comme me l’ont confirmé les électeurs UMP présents au dépouillement du bureau que je préside à La Genette. Ces bureaux votent traditionnellement à droite et ont placé Falorni en tête dimanche dernier ! étrange non ?

Le vote des militants donc, est interne. Il se fait à partir des fichiers que détient et valide le secrétaire fédéral…Olivier Falorni jusqu’à son exclusion.

Or Il faut savoir que des adhésions, mettaient parfois des mois à arriver jusque dans le fichier.

A des précédents votes internes (pour les régionales par exemple) des adhérents de plusieurs années n'ont pas pu voter (on ne trouvait pas leur nom dans les liste !....comme par hasard on les retrouvaient une semaine plus tard...mais trop tard pour voter !)

C'est la démocratie selon Falorni ! qui n’est pas un « perdreau de l’année », mais un apparatchik digne d'autres temps, d’autres lieux !

Et c'est pour cela, et parce que les conditions d'un vote serein et démocratique n'étaient pas réunies que Martine Aubry première secrétaire et le Bureau National à l'unanimité, ont pris la décision de valider directement la candidature de Ségolène Royal…. Mais Ségolène, elle, n'avait rien demandé.

Depuis des années Falorni a utilisé ses fonctions de Premier fédéral à des seules fins d'ambitions personnelles, il a divisé pour régner. Les élus du département lui en veulent encore de ses erreurs… Son seul talent est de savoir jouer des coudes pour être sur la photo etc...

La faute, la seule c'est celle de Falorni qui accepterait d'être élu avec une majorité de voix de droite, et qui ne dénonce pas l’appel officiel de la droite à voter pour lui !

Et qui dit au contraire que ce serait parce qu’il est « rassembleur » et que Crépeau ou Hollande n’auraient pas été élus sans des voix de droite ! Sauf que Falorni, lui il inverse la proportion : un majorité de voix de droite et un soupçon de voix de gauche !…ça fait une sacré différence

En fait il est le cheval de Troie de la droite , qui l’instrumentalise...pour tenter de faire chuter Ségolène Royal, qui leur fait bien plus peur qu’un jeune ambitieux qui en 10 ans de mandat n'a aucun bilan à son actif… et bien sûr leur objectif est la « prise de La Rochelle » !

Il est bon de préciser que tous les adjoints et adjointes du maire de La Rochelle (à une exception près) condamne cette aventure personnelle, irresponsable, destructrice de l’union, et appellent à voter pour la seule candidate du Rassemblement à gauche et de la Majorité Présidentielle. Soutenus en cela par la grande majorité des militants du Parti Socialiste local.

Brigitte PEUDUPIN

Adjointe au Maire de La Rochelle"

 

Par CLAUDE HUDELOT

 

Source : Mediapart

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Harmonie 17/06/2012 22:55


Ce message confirme ce que nous savions. Hélàs Falorni a été élu mais pas seulement avec la droite, il y aussi des voix socialistes à comptabiliser : celles qui ont suivi les consignes d'un
certain Jospin toujours aussi haineux et qui n'a pas répondu à la question de JL Bianco lui réclamant d'expliquer sa prise de position....


Nous nous devons d'accompagner Ségolène, de l'aider à braver la tempête ! nous la connaissons, ce soir déjà elle avait des projets mais se donne le temps de réfléchir !

Monique Ayrault 23/06/2012 09:20



Merci Harmonie pour tes messages


Tes questions sont les miennes aussi, et la défaite de SR toute préparée en rejoui certains même dans ceux qui disent l'inverse, elle les connait mieux que nous et les trie...mais son équipe a
été choisie c'est pour elle un réconfort et le preuve que sa politique est une force.


Personnellement je serai toujours avec Ségolène, elle nous a trop donné et a toute mon admiration.



Recherche

Pages