Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 11:58

La réussite des lycéens en Poitou-Charentes : une priorité

Remise des ordinateurs aux étudiants par Ségolène Royal
Remise des ordinateurs aux étudiants par Ségolène Royal
EducInfo, une agence d'information spécialisée dans les questions relatives à l'éducation vient de publier les résultats d'une enquête sur les financements des lycées par les régions.

La Région Poitou-Charentes se distingue nettement pour ce qui concerne la part du budget régional consacré aux lycées, ce qui est un bon baromètre des stratégies régionales suivies.

En effet, avec une dépense de près de 30% du budget régional pour les lycées et 3 850€ par lycéen en moyenne, la Région Poitou-Charentes est en tête des régions de France.

Le site EducINfo

Et pour aider les jeunes bacheliers dans la poursuite de leurs études, la Région a mis en place les Bourses d'accès à l'enseignement supérieur en filière scientifique. Illustration le 17 octobre à la Maison de la Région avec Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, qui a remis les premiers ordinateurs aux étudiants bénéficiaires de cette aide régionale. 200 étudiants en moyenne sont concernés chaque année.

Les Bourses d’accès à l’enseignement supérieur pour les filières scientifiques ont pour objectif de permettre à des lycéens de surmonter des difficultés financières, parfois culturelles, et de leur permettre d’accéder aux filières scientifiques de l’enseignement supérieur.
Cette action leur permet d'obtenir une bourse de 1 000 euros pour chaque année d'étude et le prêt d'un ordinateur portable. Depuis 2006, près de 1 000 étudiants ont bénéficié de cette aide régionale.
 
actualités , éducation , jeunes
Créé le 18 oct. 2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages