Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 17:32
 

                                             ENFIN!

                          

                       MERCI A JACQUES JULLIARD

 

Dimanche au Forum de LIBE et BFMTV SEGOLENE ROYAL A LA TETE DE L' AFFICHE.

                                                     Segolene-Royal_scalewidth_630-copie-1.jpg


Ce n'est pas sans émotion que nous avons  hier, au forum de Grenoble, Jacques Julliard prononcer un vibrant" hommage à Ségolène ROYAL:

 

" Chers Amis, je ne veux pas commencer sans dire quelque chose.  le plaisir et l'honneur de débattre avec Ségolène ROYAL et je dois dire ici que, puisque nous sommes interrogés sur les valeurs de la République et sur valeurs de la Gauche je veux rappeler que c'est elle qui, parfois dans la solitude, parfois dans l'ironie, parfois dans le désaccord de ses camarades a remis la république sur ses pieds.


C'est elle  qui, dans un débat droite gauche dont on connaît à la fois la grandeur et les limites a eu le courage intellectuel et presque psychologique de ramener les valeurs qui nous sont propres, qui étaient celles de la gauche et celles de toute la nation au coeur du débat.


C'est à partir d'elle que la Marseillaise n'est plus un chant qui est en quelque sorte mis sur la touche  dans les meetings républicains.


C'est elle qui a considéré qu'il n'était pas inutile de rappeler que le drapeau tricolore était celui qui avait uni tous les Français depuis la Révolution, en d'autres termes, elle nous a ramenés aux valeurs de la Nation et de cela, je voulais lui rendre hommage."

412px-drapeau-francaisfrench_flag.png

 

Après tant de critiques, d'accusations sans fondements, de harcèlement, de pièges tendus, après l'avoir tellement ridiculisée et souvent pour des futilités, après avoir tout fait pour la détruire politiquement, voir enfin sa valeur, son telent, son courage,reconnus, voir enfin admettre que cette femme remarquable a remis la république debout, de la part d'un journaliste, cela fait chaud au coeur. 

 

 


Les valeurs de la République remises en valeur grâce à elle et enfin  reconnues:

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tutti 49 31/01/2012 18:24


Oui, enfin ! Nous pourrions apprécier aussi que le PS reconnaisse que Ségolène Royal est et sera toujours celle qui porte haut et fièrement les valeurs de la France.


Un certain Hollande au Bourget aurait certainement dû parler de la présidentielle 2007 !.. Le nom de S. Royal n'a pas été cité une seule fois ! Oublier ses 17 millions de voix c'est beaucoup plus
que de la goujaterie, c'est, pour moi, une faute impardonnable. Avait-il peur qu'elle soit très très applaudie ? plus que lui ?


Bref, les propos de J. Julliard rappelant le travail de SR ne sont pas les premiers ; il a déja écrit des éditoriaux dans Marianne pour rappeler qu'elle était là et bien là. Cela réchauffe !

Recherche

Pages