Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 20:23
upp1


« Depuis 2004, j'ai souhaité engager la Région Poitou-Charentes pour l'accès de tous à la santé en milieu rural.
La première "Maison de santé de proximité" a vu le jour à Aulnay (17) en 2007 après deux ans de travail des médecins et professionnnels de santé concernés.

Pour rapprocher les médecins de ceux qui en ont besoin, la Région a mis en place 5 solutions : créations de 55 maisons de santé de proximité dont 26 en fonctionnement avec 150 médecins, infirmiers, professions paramédicales ; aide à l'installation de 449 étudiants en médecine en milieu rural dont 66% déclarent confirmer leur choix d'un exercice en zone rurale ; soutien à la télé médecine dans 11 établissements pour 600 000 habitants de la région et équipement des hôpitaux et établissements ; aide à l'enseignement de la médecine générale ; politique de prévention active en direction de 46 000 jeunes et actions contre la pénibilité et le stress au travail.

La venue de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine ce jeudi 13 décembre à Scorbé-Clairvaux (86) est ainsi une reconnaissance et un lieu d'annonce symbolique pour son Pacte Territoire-Santé."

Marisol Touraine a présenté son "Pacte territoire-santé" dans la Vienne


La conférence de presse sur le plan de lutte contre les déserts médicaux se tient dans la salle des fêtes de Scorbé-Clairvaux.

La ministre des Affaires sociale et de la Santé a visité ce matin la maison de santé de Scorbé-Clairvaux, à côté de Lencloître, avant la tenue de plusieurs tables rondes sur la désertification médicale. Retour sur ces annonces.

Après avoir visité le pôle de santé de l'Envigne, situé à Scorbé-Clairvaux, la ministre de la Santé a détaillé son "pacte territoire-santé" devant quelques centaines d'élus de la région Poitou-Charentes, de professionnels de santé et de journalistes.

Douze engagements qu'elle a présentés à l'issue de la visite de la maison de santé et d'une table ronde avec les professionnels de santé ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages