Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 16:05

Liberte egalite fraternite

 

 

LA FRATERNITÉ, ENFIN REDÉCOUVERTE PAR CEUX QUI, HIER, NE COMPRENAIENT PAS OU S’EN MOQUAIENT

 

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Dans un dialogue publié par un hebdomadaire qui s’était gaussé de la Fête de la Fraternité, deux académiciens de talent, Jean-Christophe Ruffin et Jean-Marie Rouart, font le bilan de l’année qui s’achève.

 

Ils découvrent que « La fraternité, c’est l’oubliée de notre devise républicaine » ! On se réjouit de cette découverte ! L’éditorialiste (de droite) en fait même « une des armes les plus efficaces » contre le doute. Incroyable mais réconfortant !

 

Il a fallu pour cela que le touchant « Intouchables » attire les foules. Un succès qui pour nos académiciens « révèle l’aspiration à la fraternité ».

 

Faut-il rappeler que Désirs d’Avenir a été créé par Ségolène Royal sous le fronton de la Fraternité, que Ségolène Royal n’a eu de cesse de la mettre au cœur de ses discours et de ses activités politiques, et que malgré les ricanements, la Fête de la Fraternité a été organisée tous les ans, avec constance.

 

Notre assemblée générale aura lieu le 4 février à 14 heures à la salle du musée social à Paris.

 

Une fois de plus, Ségolène Royal a ouvert la voie. Les convictions profondes et les idées fortes et vraies finissent par faire leur chemin. Ce serait bien que ceux qui les reprennent, après avoir fait preuve de condescendance, le reconnaissent.

 

Et c’est bien qu’Omar ait trouvé une excuse pour ne pas se faire récupérer par l’Elysée, d’où provient une politique si anti-fraternelle.

 

Liberte_egalite_fraternite.jpgL’équipe de Ségolène Royal

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages