Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 09:21

Mali.jpg

ONU soit qui Mali pense.....Honni soit qui mal en pense!

La France et son président en tête a ouvert une voie....La France et son président a repris de la voix...La france a pris les devants; elle défend les droits humains....et c'est bien.

Elle n'a cependant pas vocation à rester seule au front...Les résolutions de l'ONU qui encadrent cette initiative (contrairement à ce que nous certifiait Jean-Luc Mélanchon hier) existent bien...mais elle préconise une une aide coordonnée des pays de la région d'abord et de tous ceux qui pourront apporter leur concours.

Donc ONU soit (sur le terrain) qui Mali pense (à la liberté)

On peut glauser sur les raisons de cette intervention.Oui, il y a bien au Mali des matières premières qui interressent tout le monde...et alors? tenter de détourner l'initiative à ces seuls intérêts économiques est malsain, démagogiques...et particulièrement mal venu!

Donc Honni soit qui mal en pense

Il faut tout de même rappeler, si l'on veut absolument faire de la politique politicienne....que ces groupes armés et fortement endoctrinés par le terrorisme religieux n'ont pas toujours été stationnées au Mali...Chacun sait ...ou pas...qu'il s'agit entre autre d'une conséquence de l'intervention française en Lybie (du temps de qui? et pour quelles raisons l'ancien président a tant fait pour faire disparaitre le dictateur Kadafi?) ajoutée au frontières complaisantes de certains pays de la région...

L'intervention de la France est noble, humaniste, réparatrice, et salutaire. Elle a ouvert un chemin...gageons que beaucoup suivent celui-ci et participent à rendre leur liberté aux affricains du Mali...

On y a droit si on y pense...
De notre ami Edmond Thanel

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages