Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 10:52

La chronique du coup de grisou !

6a00d83451b18369e200e54f4b3c3b8833-640wi

 

Laissons à l'UMP et à leur chef les arguments et insultes primaires !

 

Copé , le beau , le grand , le magnifique , Copé le primaire vient d'insulter deux millions et demi d'électeurs qui ont voté aux primaires socialistes et surtout ceux et celles qui ont mis leur bulletin dans l'urne pour un candidat "peu courageux" à son goût !

 

Mais il est vrai qu'à l'UMP on n'est plus à ça près ! Si seulement ils avaient pu avoir les noms des votants ils auraient bien trouvé dans la liste quelques individus à expulser , quelques jeunes mineurs sans papiers par exemple , comme l'affirment sans rougir certains députés UMP, afin de remettre en cause la validité des primaires !

 

Et les voilà qu'ils passent leur temps à décortiquer phrase par phrase , mot par mot , le projet de François Follande ..des fois qu'il y aurait quelque chose à piller ! Comme avec le programme de Ségolène sur l'encadrement militaire des mineurs délinquants récidivistes ! Mais le problème avec eux c'est d'abord qu'ils n'en comprennent pas la finalité et ensuite qu'ils déforment le projet , le triturent , le dévoient pour n'en faire plus qu'une loi répressive de plus ! C'est la marque de fabrique de la Sarkozie !

 

Et tout à coup , notre cher "candidat naturel" mais qui ne se déclarera pas avant Février , qui tous les jours arpente la France profonde entouré de ses dizaines de gardes du corps payés par la république , se veut maintenant le défenseur des "djeunes" à qui il promet des lendemains qui chantent !
Adieu les "racailles" , les "Karcher" , les délinquants , les dealers , bonjour l'avenir de la France ! Sarkozy fait du Hollande ! Mais on nous dira bien sûr que c'est le hasard !

 

Un projet onéreux annoncent en coeur les perroquets de l'Elysée , plusieurs milliards d'euros , eux qui se sont bien sûr comportés comme des exemples de bons pères de familles économes alors qu'en à peine 5 ans la France s'est endettée de 400 milliards d'euros sous leur règne !! En effet c'est un très bel exploit jamais égalé jusque là ! Ils auraient dû mettre Douillet aux finances !

 

Et puis si cela ne suffisait pas , la France est sous le coup d'une dégradation de sa notre triple A , ce qui nous ferait perdre quelques dizaines de milliards d'euros supplémentaires ! Ca ne les empêche pas de crier à tout va pour le mieux car notre pays a mieux résisté que les autres grâce à leur "courage" et surtout à celui de leur chef qui s'est démené comme un beau diable pour ...distribuer aux riches l'argent piqué aux pauvres avant la catastrophe économique . C'est toujours ça de mis de côté !

Si Hollande veut redonner du rêve aux Français , Sarkozy en revanche ne leur fait faire que des cauchemars depuis 2007 !

 

Le "courage" pour Copé et ses sbires hystériques aurait été celui de se taire et de prendre acte d'un élan démocratique dont ils sont bien incapables d'en être les initiateurs tant ils ont peur de donner la parole au peuple ..ils fuient même jusqu'à leur ombre !

 

Même si nous sommes malheureux que la candidate extraordinaire que nous soutenions ne soit pas arrivée en tête , il faut reconnaître qu'elle a inspiré tous ses concurents .
Les primaires ont été un moment de saine revivification des esprits . Pendant cet intermède où nous n'avions plus ,tournant en boucle , les éternels mots d'esprit nauséabonds des ténors de la droite "dure" , qu'il était bon de retrouver un peu de notre intelligence dont les lavages de cerveau successifs par les médias nous avaient oté tout espoir de la retrouver un jour !

 

Adieu les Guéant , Hortefeux , Morano et autres" boute en train" , place aux hommes et femmes raffiné(e)s comme Picketty ,Morin ou Ariane Mnouchkine !

 

Le paysage politique devenu depuis un temps une sorte de secte dont le gourou ne devait être critiqué sous peine de sanction , devenait tout à coup un champ de discussion national où chacun pouvait y apporter son soutien ou sa critique ! La démocratie recommençait à respirer , un bel exemple de cette fameuse "démocratie participative" tant prônée par Ségolène !

 

C'est celà qui fait le rêve , pas les chiffres truqués , les magouilles et la corruption chez les petits comptables de la république .

 

J'espère que ce n'est qu'un début ..continuons le combat derrière Ségolène qui doit se sentir portée par toute notre énergie au bureau national du PS !

 

Ségolène , merci !

CG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages