6a00d83451b18369e200e54f4b3c3b8833-640wi

Lettre à Ségolène

 

Permettez-moi de vous dire que j'ai véritablement admiré votre campagne , vos idées , votre volonté et votre ténacité .

Même François Hollande l'a reconnu enfin ..il était temps "beaucoup de vos propositions ont été reprises par les candidats" . Martine Aubry a même repris une de vos expressions favorites " j'ai la volonté chevillée au corps..." . Tous ce soir on fait du Ségolène Royal , sur les banques , l'éducation , les jeunes , et même ,oh surprise , l'écologie !!

 

Il fallait le faire car pour un ex- militant comme moi qui ai connu le PS où prononcer le mot même d'écologie était tabou ! Il n'y a pas si longtemps , c'était pendant le "règne" d'un premier secrétaire qui vient de faire aujourd'hui 38% .

J'ai vu sur votre visage ce soir l'immense déception derrière votre attitude toujours très digne . J'ai lu dans vos yeux cette injustice que vous avez ressentie après avoir dépensé pendant ces cinq années une énergie considérable sur tous les fronts , presque seule , isolée et même raillée le plus souvent par vos collègues eux-mêmes !

 

Vous avez dénoncé jour après jour toutes les turpitudes d'un pouvoir cynique et injuste . Vous avez lutté de toutes vos forces contre la réforme des retraites , contre l'expulsion des Roms, contre toute forme d'injustice et vous avez mis l'accent avec force et courage sur toutes ces lois iniques de ce gouvernement dont l'histoire ne retiendra rien sinon son caractère réactionnaire , bling bling et autoritaire .

 

Vous avez pesté contre toutes les taxes et notamment la taxe carbone qui faisait payer aux pauvres un impôt suplémentaire pour que les riches puissent polluer encore plus . Vous avez remué un appareil poussiéreux et endormi, le PS , qu'on vous a d'ailleurs incidieusement usurpé !

Vous avez subi les quolibets de vos petits amis , les trahisons , les lâchages en pleine campagne , les petits mots aigre-doux et les railleries les plus injustes . Certains ont même cru bon d'hurler avec les loups , accentuant la haine des gens de droite les plus réactionnaires qui vous faisaient passer pour ce que vous n'êtes pas , une "nunuche" , "une cruche" ,etc....

 

Vous avez été une grande défenseuse des droits des femmes , une travailleuse infatigable , une personne humaine proche de la "France d'en bas" , une démarcheuse efficace auprès des PME , des agriculteurs , artisans commerçants et surtout une grande innovatrice dans le domaine de la "croissance verte"

Malgré cela aujourd'hui , les électeurs de gauche , dont il faut bien sûr respecter la décision ont préféré "voter utile" car le matraquage médiatique incroyable et sans doute orchestré par quelque main invisible a été tel qu'on ne vous a laissé aucune chance . Pire on même volontairement ignoré vos propos et vos propositions ! A tel point que beaucoup autour de moi disaient "j'aime bien Ségolène mais pourquoi voter pour quelqu'un qui n'a aucune chance d'être au second tour" !

J

e trouve moi aussi tout cela bien cruel et bien injuste , pour vous bien évidemment , mais aussi pour tous ceux et celles qui vous ont fait confiance , car ils voyaient en vous la personne solide intègre et juste , tout le contraire des personnages politiques d'aujourd'hui .

 

Permettez madame que je me joigne à tous ceux et celles qui comme moi ont reçu ce soir un coup au coeur et qui vous remercient infiniment de nous avoir donné une autre vision de la politique .

Je vous souhaite du fond du coeur un avenir plus "rose" car vous avez porté avec beaucoup de loyauté , de force et de dignité tous nos espoirs de jours meilleurs et d'un monde plus apaisé .

 

Nous attendons votre décision , et en ce qui me concerne , pour le grand respect que je vous porte , je voterai le 16 comme vous nous le suggérerez .

 

Très amicalement,
CG