Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 14:47

badgeDDA86

              Nous abordons collectivement une période de bouleversements sociétal, social ...pas seulement climatique...

Plutôt que de subir les tempêtes provoquées.....soyons donc la tempête!

Plutôt que de se protéger derrière le K-way de notre dépendance aux pouvoirs quelques soient-ils....Mettons nous à inverser le processus...Le climat...c'est nous qui allons le faire!

Combien de licenciements, de suppressions de postes, de réorganisations.....cachées jusqu'à lors (pour faire plaisir à la droite sarkozyste)...reportés, retenus dans des barrages administrattifs....dont on ouvre brutalement les vannes aujourd'hui et qui vont noyer des vies et des vies....COMBIEN?

Quelles sont les responsables de ce massacre industriel, de ce massacre social? à ce massacre économique?

Les politiques? oui; ils ont leur part de responsabilité...depuis qu'ils ont délégué...voir offert... le pouvoir financier à des lobbies, à des conseillers d'administration sans scrupule, à des noyaux durs... planant au dessus de la conscience, réduisant l'humanité à leur seule condition....Alors il est temps qu'ils prennent leur responsabilité...nous les avons élu pour ça...

Les gros vautours ou gros PDG? Oui, sans aucun doute, ces personnages à qui on a fait toutes les courbettes, ces êtres soit disant patrons, maîtres du jeu, à qui on a confié des milliers et des milliers d'humains en quête de dignité...ces soit disant entrepreneurs de haut vol qui n'ont d'entrepreneur que le nom -rien à voir avec celles et ceux qui créent, qui inovent, qui inventent, qui cherchent à développer de l'activité et de l'emploi-... et qui n'ont ni leur poids, ni leur pouvoir pour obtenir les moyens nécessaires.

Les fameux conseillers d'administration du CAC40? Oui, ceux là ont voté la mise en place des personnages, leurs contrats mirobolants, leurs salaires, leurs stock options, leur retraites chapeaux...ceux là sont au fait du système...se cooptent-ils tous..échangent-ils uniquement que de bons procédés pour vérouiller le fonctionnement du système? il faut se rendre à l'évidence...il semble bien que oui!

Nous mêmes? Oui...parce que nous nous sommes calfeutrés dans un confort qui ne sera plus qu'un souvenir si nous ne sortons pas de notre hibernation...si nous ne fermons pas la boîte à informations dispensée par des envoyés malotrus, si nous ne dénonçons pas la dérive aveugle...cette dérive que l'individualisme a renforcée...cete dérive qui s'accentue lorsque d'aucun pense qu'en se mettant dans le sens du courant il va accéder à la prospérité...la sienne (parce que celle des autres hein!!!)

L'état doit reprendre la main, changer le système...pas l'adapter, pas le mettre à jour, pas le sauvegarder...le changer...maintenant!

Il y a quelques années (2008 :) j'avais initié un groupe qui portait ce nom prédestiné :) PS, change, Maintenant! sinon, c'est pour quand ... c'est ici http://www.facebook.com/groups/89699636187/ ....ben tiens! j'ai peut-être sans le savoir été l'inspirateur du slogan de la campagne présidentiel !

Je vais le renommer...en remplaçant PS par Etat! et je vais ajouter "système" au titre...ça donnerait : Etat, change de système, Maintenant...sinon, c'est pour quand?

Les malotrus ne sont dénoncés par personne...c'est à nous de nous mettre....en ETAT D'ALERTE....
D'un homme réfléchi badgeDDA86

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages