Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 11:22
Désamour ? 

 

Jean-Pierre Raffarin prétend que les Régions ne défendent pas le monde rural (la Nouvelle République du 11 mars). Parlez pour vous, M. le Sénateur ! Car depuis votre défaite en 2004 et l’arrivée de Ségolène Royal, le monde rural fait l’objet d’un soutien puissant de la Région.

A travers les aides à l’équipement des communes et des intercommunalités, à l’agriculture, au développement rural (filière bois, circuits courts, méthanisation, …),

le Conseil Régional et sa Présidente montrent qu’ils considèrentc. Alors que, pendant une décennie, les gouvernements de droite dont le vôtre se sont employés à casser méthodiquement le service public au grand désespoir des populations de ces territoires.

Alors M. le Sénateur, pourquoi ce désamour pour notre région ? Les formules flatteuses que vous prononciez autrefois n’étaient-elles que raffarinades ?

Poitou-Charentes par ci, Poitou-Charentes par là, c’est fini ? Vous ne voyez plus d’avenir pour Poitou-Charentes, que de rejoindre un conglomérat allant d’Agen à Guéret et de Bressuire à Saint-Jean-Pied-de-Port ?

Pensez-vous qu’il est dans l’intérêt du département de la Vienne que Poitiers perde son statut de capitale régionale ? Ignorez-vous que nombre d’habitants du monde rural y travaillent, dans les administrations, les sièges sociaux, le CHU ?

M. le Sénateur de la Vienne, vous défendez bien mal votre département. Et merci pour vos bons conseils sur les économies budgétaires.

Mais permettez-moi de rappeler que vos « Ecole des Projets », « Pole MTA » et autres structures communicantes, qui ont fermé successivement après avoir absorbé des masses importantes de fonds publics, ne font pas vraiment de vous un parangon de bonne gestion.

Jean-François Macaire

Vice-président du Conseil Régional

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages