Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 14:06

PARTI SOCIALISTE

Fédération de la Vienne

 

 

Après avoir eu la douleur de perdre notre camarade et amie Mireille Barriet, nous venons d’apprendre le décès brutal de son époux Guy Lafréchoux.

 

Guy était depuis plus de trente ans un compagnon de route de notre Fédération. Il a été de toutes les campagnes aux cotés de Mireille. Mais les Poitevins le connaissaient surtout comme un militant associatif infatigable. Depuis leur implantation dans le quartier de Poitiers-sud, dans les années 80, Guy s’était investi dans la vie associative locale. Il était depuis plus de quinze ans Président de la Régie de quartier Insersud. Son engagement dans le secteur de la solidarité et de l’insertion était très fort, et le succès des actions conduites à Poitiers l’avait conduit à être sollicité pour prendre la présidence du Comité National de Liaison des Régies de Quartier, qu’il a assumée pendant 3 ans.

 

Nous gardons de Guy le souvenir d’un homme fortement engagé, toujours présent sur le terrain, attaché à répondre aux attentes concrètes de ses concitoyens en difficultés, mettant toujours en avant, non pas sa propre personne, mais la cause qu’il défendait inlassablement. Homme cultivé et curieux de tout, marin passionné, professeur aimé de ses élèves et de ses collègues, Guy nous manquera comme il manquera à son quartier et à ses nombreux amis. Au nom des socialistes de la Vienne, j’adresse à son fils Martin et aux familles Lafréchoux, Barriet et Césari nos très sincères condoléances.

 

 

Jean-François Macaire

Premier Secrétaire Fédéral

Partager cet article

Repost 0
Désirs d'Avenir 86 - Campagne F Hollande - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages