Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 14:03

Erika: les indemnités pour aider le littoral

bandeau

 

La présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a annoncé mardi que les indemnités perçues par la région après le naufrage du pétrolier Erika, en 1999 au large du sud-Bretagne, seraient consacrées "au soutien des actions de développement du littoral de Charente-Maritime".

 

Dans un communiqué diffusé mardi après une rencontre avec des ostréiculteurs de Charente-Maritime, la présidente PS de région a indiqué qu'"il convient maintenant d’identifier les besoins et les projets à soutenir".

 

A cette fin, il est souligné que va être lancée "une démarche participative auprès de tous les interlocuteurs de la côte charentaise-maritime" et que "le fruit de cette concertation permettra de définir un plan d’actions sur les trois prochaines années".

 

La région Poitou-Charentes a perçu fin décembre 2,39 millions d'euros de dommages-intérêts, 12 ans après la pollution côtière due au naufrage du pétrolier Erika.Le 12 décembre 1999, l'Erika avait fait naufrage au large de la Bretagne avec 37.000 tonnes de fioul à bord et une marée noire avait massivement touché les côtes bretonnes et vendéennes, et à moindre titre, la Charente-maritime, dans la région Poitou-Charentes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages