Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 09:20

Mickaël Vallet est un proche de Ségolène Royal.

Mickaël Vallet est un proche de Ségolène Royal. 

 

C’est Mickaël Vallet, le maire de Marennes, qu’ont choisi ce jeudi soir les socialistes de Charente-Maritime pour conduire leur fédération. Egalement président du groupe PS au conseiller général, il représentait le courant «Ségolène Royal».


Il était opposé à Emmanuel Arcobelli, conseiller municipal d’opposition à Jonzac, réputé plus proche des tenants de l’ancien premier secrétaire fédéral, le désormais député de La Rochelle Olivier Falorni, tombeur de Ségolène Royal lors des dernière législatives et exclu du PS.


En Charente-Maritime, l’élection du «fédéral» portait nécessairement les traces de cette fameuse bataille. Une façon de vérifier six mois plus tard l’influence des uns et des autres à l’échelle du département, même si les deux candidats en lice jeudi soir affichaient l’un et l’autre leur volonté de rassemblement.


C’est donc Mickael Vallet qui l’emporté avec 57,63% des votes militants contre 42,37 pour Emmanuel Arcobelli. Le nouveau premier secrétaire du PS a aussitôt affirmé à propos des conflits passés qu’il entendait «passer à autre chose».

 

Voici en tous cas le maire rochelais Maxime Bono un peu rassuré sur l’influence des «falornistes» dont on sait que le principal d’entre eux, Jean-François Fountaine, envisage sérieusement d’être son challenger, lors des prochaines élections municipales à La Rochelle

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages